Le Porte-parole de Tsahal: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes”

Publié le 12 Mars 2012

Le Général Yoav Poli Mordechai assure que l’armée israélienne poursuivra ses frappes ciblées: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent.

“Nous n’accepterons pas cette réalité insupportable où  la vie de la population civile du sud du pays est menacée. Aucun pays ne l’accepterait et nous continuerons à opérer contre tout élément qui participe à des activités terroristes dans la bande de Gaza,” a déclaré le Porte-parole de Tsahal, le Général Yoav Poli Mordechai dans une interview donnée pour une radio israélienne.

Plus de 130 roquettes ont été tirées depuis Gaza, et 93 ont frappé le sud d'Israël depuis vendredi.

Plus de 130 roquettes ont été tirées depuis Gaza, et 93 ont frappé le sud d'Israël depuis vendredi (9 mars 2012).

Le Porte-parole a ajouté: “Les soldats de la division anti-aérienne ont intercepté avec succès des roquettes qui allaient s’abattre sur des zones densément peuplées. Nous avons éliminé près de vingt terroristes responsables de tirs de roquettes. L’armée de l’air, grâce à des renseignements militaires très précis, est parvenue à cibler des terroristes  sur le point de tirer des roquettes sur Israël.

 «Nous tenons l’organisation terroriste du Hamas responsable de tout ce qui a lieu dans la bande de Gaza tant qu’elle continue à permettre que des roquettes visant la population civile israélienne soient tirées depuis cette zone,» a déclaré le Porte-parole, avant d’ajouter, “nous continuerons à opérer afin de déjouer les plans des terroristes de Gaza, tant que ces derniers chercheront à perpétrer des attaques contre Israël.»

Selon le Général de Brigade Mordechaï, Tsahal a effectué environ 30 frappes aériennes sur des cibles terroristes telles que des sites de stockage d’armes, des rampes de lancement de roquettes, des usines d’armement, des bases d’entraînement ainsi que des tunnels utilisés par les terroristes de la bande de Gaza. La plupart de ces frappes ont permis de déjouer des attaques visant directement la population civile israélienne.

 «Plus de 12 cadres du Jihad Islamique  responsables de nombreux tirs de roquettes et participant impliqués dans la fabrication d’armes ont été pris pour cibles. Nous continuons à opérer de manière chirurgicale avec une grande prudence et en exécutant des attaques précises contres les terroristes responsables des tirs de roquettes.»

Le Général de Brigade Mordechaï a affirmé que «Le Front Intérieur coopère continuellement  avec la division anti-aérienne pour permettre aux forces de sécurité de continuer ses ripostes contre les terroristes. Le système de protection anti-missiles Dôme de Fer  a démontré son efficacité pour l’interception de roquettes visant des centres de population importants.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article