Le Portugal se vend à l'OCI pour défendre les intérêts islamiques

Publié le 17 Octobre 2010

ONU : Le Portugal s’est engagé à défendre les intérêts musulmans pour un siège au Conseil de sécurité

Repris de Bivouac-ID:

Conseildesecu
Le 12 octobre dernier, le Portugal, le Canada et l’Allemagne briguaient tous trois les deux sièges non permanents libres réservés à la quatrième zone (Europe occidentale et autres) au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce sont les deux pays européens qui l’ont emporté.

Les 57 pays musulmans de l’Organisation de la Conférence Islamique (qui pousse les États occidentaux à réprimer la critique de l’islam qu’ils appellent ‘”islamophobie”)  auraient massivement appuyé la candidature du Portugal moyennant un engagement écrit de ce dernier de défendre leurs intérêts au Conseil de sécurité.

Un représentant diplomatique d’un pays musulman a confié à l’Ottawa Citizen que le secrétaire d’État du Portugal, Joao Gomes Cravinho, avait pris la peine de s’adresser à l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays musulmans, et que cela avait eu un impact important. «Il a demandé l’appui de l’OCI en tant que groupe et, puisque le Canada n’a pas fait de même, il a obtenu l’appui des membres de l’OCI.»

Dans les coulisses canadiennes, on minimise l’importance de cette non-présence à l’OCI, soulignant qu’une rencontre de plus ou de moins n’aurait probablement rien changé. On reconnaît toutefois que l’OCI a «appuyé le Portugal entre autres à cause d’un engagement de ce dernier à faire du lobbying sur leurs enjeux au Conseil de sécurité. Un lobbying intense contre nous avec cet argument aurait été fait».

Source : Défaite à l'ONU - En coulisse, Ottawa crie à la trahison, Le Devoir, 14 octobre 2010 via Bivouac-ID

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

mfh 17/10/2010 11:27



nous sommes cernes,trahis pour des interets a tres court  terme...c est au peuple europeen a reagir...et a les faire reculer...mf