Le pouvoir d'achat des agriculteurs par Marion Le Pen

Publié le 8 Novembre 2012

Par Marion Le Pen

A l’occasion de la discussion du budget de l’agriculture à l’Assemblée Nationale, Marion Maréchal Le Pen a voté pour la suppression de l’article 60 après avoir déposé un amendement en ce sens.

Cet article mettait fin à certaines exonérations de charges en faveur des employeurs de saisonniers agricoles.
Le Vaucluse est un département où les maraîchers et les arboriculteurs sont particulièrement concernés par cette mesure destructrice.

Les agriculteurs français subissent déjà de plein fouet les politiques de prix de la grande distribution, des réglementations sanitaires et environnementales parmi les plus dures d’Europe ainsi que la pression des importations en provenance de pays à faibles coûts salariaux, qui ne sont pas tenus au respect de ces normes.

Etait-il indispensable que le Gouvernement socialiste pousse un peu plus nos agriculteurs au désespoir et vers la précarité ?

La démagogie de l’UMP dans cette affaire doit aussi être dénoncée. Ceux qui se présentent aujourd’hui comme les grands défenseurs de l’agriculture française en ont été les bourreaux durant des décennies en votant notamment, il y a quelques mois seulement, un accord de dérégulation des échanges avec le Maroc.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

yves IMBERT 08/11/2012 19:40


Les paysans se suicident en silence pendant que les petites natures   de FR TELECOM font tout un cinéma  depuis que  leur direction  essaye de les mettre au travail


Bien entendu dans ce milieu il y a toujours un qui se crève au boulot pendant que les autres manifestent

christophe 08/11/2012 11:34


Cela aurait été encore plus beau d'annoncer cela dans le Vaucluse puisque ce département est évoqué... Lors d'un passage à Orange par exemple. Pas pendant une convention mais
après avoir participé à celle-ci, sur le chemin du retour, lors d'un point presse... 


http://www.fn78-1.fr/article-cloture-de-la-convention-identitaire-par-fabrice-robert-112112322.html