Le président syrien Bachar el-Assad sur Paris Match rappele certaines vérités gênantes.

Publié le 5 Décembre 2014

Notre ministre de la défense sur RMC est choqué du discours de Bachar. On peut comprendre pourquoi à la lecture de l'article suivant. Que ce soit Sarkozy ou Hollande, c'est la France qui est vendue à la puissance américaine.

Notre France n'est plus souveraine depuis bien longtemps et c'est bien grâce aux dirigeants des quarantes dernières années. Les pseudos héritiers du général.

Je reste toujours étonné d'entendre des discours anti De Gaulle car il y a une chose que l'on ne pourra pas lui nier, au delà du traitement lamentable de l'Algérie, c'est sa volonté de faire une France respectée et écoutée dans le monde.

Gérard Brazon

********

Par Nicolas Ghautier pour Bd Voltaire

Les élégances démocratiques étant par nature fluctuantes, le président syrien Bachar el-Assad a, cette semaine, les honneurs deParis Match et en profite pour rappeler certaines vérités gênantes.

La première d’entre elles : sa présence en 2008, à la tribune officielle, sur les Champs-Élysées, lors du traditionnel défilé du 14 Juillet, aux côtés de Nicolas Sarkozy. « Les bonnes relations entre 2008 et 2011 n’étaient pas le résultat d’une initative française. Il y a eu d’abord les Américains qui ont chargé l’administration française, à l’époque, de faire pression sur la Syrie au sujet de l’Iran. Il y a eu ensuite le Qatar qui poussait la France à améliorer ses relations avec la Syrie. Entretenir de bonnes relations avec nous n’émanait donc pas d’une volonté indépendante de la France. Aujourd’hui, les choses n’ont pas changé. Hollande, comme Sarkozy, n’agit pas de son propre gré. »

Voilà qui est plus qu’intéressant, à défaut d’être véritablement étonnant. Nicolas Sarkozy a toujours réglé sa montre sur l’heure américaine ; quant à François Hollande, il n’est pas sujet émérite de la French-American Foundation pour rien…

Et Bachar el-Assad d’appuyer là où ça fait mal : « Nous traiterons avec tout responsable ou gouvernement français dans l’intérêt commun. Mais l’administration actuelle œuvre à l’encontre des intérêts de notre peuple et de ceux du peuple français. » Et le meilleur pour la fin : « Je ne suis ni l’ennemi personnel ni le rival de Hollande. Je pense que c’est plutôt Daech qui est son rival, puisque leurs cotes de popularité sont très proches. »

Et, toujours à propos de ce mouvement, cette petite piqûre de rappel : « En réalité, l’État islamique a été créé en Irak en 2006. Ce sont bien les États-Unis et non la Syrie qui occupaient l’Irak. […] Qui a donc créé l’État islamique ? La Syrie ou les Êtats-Unis ? »

Effectivement, c’est là toute la question. Daech et autres épigones frappés de la marque de l’islamisme radical de combat sont tous, à des degrés divers, créations américaines échappant aujourd’hui à leur créateur. Vous voulez des nouvelles fraîches du monde ? Relisez saint Paul, a-t-on coutume de dire. Mais la relecture du Frankenstein de Mary Shelley peut également être riche d’enseignements.

Ensuite, le président syrien présente évidemment une vision des choses assez singulièrement manichéenne. Il y a « nous » et « eux ». Comprendre « lui » et le « terrorisme ». Mais ce « terrorisme », le régime de Damas n’a jamais été le dernier à l’instrumentaliser lorsque cela l’arrangeait. Sans oublier le fait qu’on est toujours le « terroriste » de quelqu’un et que, pour persister dans le registre régional, il y a le « terrorisme » artisanal (Hamas) et le « terrorisme » d’État (Israël). Et maintenant le « néo-terrorisme » occidental, façon Mohammed Merah : « Le plus gros contingent de terroristes occidentaux venus en Syrie est français. » 

Après, libre à chacun de penser ce qu’il veut du président syrien et de son socialisme laïque, d’estimer qu’il a géré son « printemps arabe » comme un amateur. Mais lui, au moins, se bat pour lui et les siens. Et nous ? Parlons d’autre chose, on risquerait peut-être de s’énerver.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 07/12/2014 07:46


N'oublions pas que ce sont les occidentaux, et nous en particulier, qui avons aidé à la montée de l'islamisme en applaudissant aux printemps arabes !


Quand je dis nous, je parle de nos bien pensant et de nos philosophes !!!

Charles Martel 05/12/2014 12:59


Nouveauté : Le contenu des 263 sites/blogs/YouTube/RuTube/Autres luttant contre l'islamisation est posté sur https://www.rebelmouse.com/CharlesMartel !




 



Document posté sur 'Islam : danger planétaire' http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com , http://StorifyIslam.jumpingcrab.com et sur https://twitter.com/CharlesMartelu1  Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )




 



Les messages de ce site sont postés sur https://twitter.com/AntiLeftistsFas & https://twitter.com/AntiLeftistFas1 ! 263
sites/blogs/YouTube/RuTube/Autres luttant contre l'islamisation et les fascistes gauchistes !


 Suivez aussi Résistance Républicaine sur https://twitter.com/Resistance_R



 



Document "Etat des lieux de la France actuelle concernant un danger planétaire - Version 17" à
http://RevelationsIslam.chickenkiller.com ( Format PDF : http://RevelationsIslamPDF.chickenkiller.com )


 


islam : doctrine de haine, de soumission et d'extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s'acharnent à appeler la 'religion
d'amour, de tolérance et de paix' ^_^