Le problème des socialistes : comment transformer Hollande en bête de combat ? par Gérard Brazon

Publié le 17 Octobre 2011

 Par Gérard Brazon -Riposte Laïque

 

Qui est le soldat Hollande ? Voilà un homme sous le feu de l’actualité qui semble parfaitement à l’aise sous sa cuirasse de héraut du Parti Socialiste ! Je dis bien héraut et non héros, car il n’a rien d’un héros !

Cela fait deux fois qu’il se retrouve en première ligne !

La première fois, c’est en 2002 lorsque le Jospin défait et contrit joua la fille de l’air et abandonna ses troupes en rase campagne pour aller bouder et voir chez les grecs si Chirac n’y était pas, avec Le Pen en travers de la gorge! Comme beaucoup, cette fuite avant le deuxième tour final, a été considérée comme une fuite de lâche plutôt que comme un acte de responsable politique ou de courage ! N’est pas Socrate qui veut ! Il trouve même encore le moyen de donner son avis sans que le rouge de la honte ne l’inonde! François Hollande reprit le PS par défaut! 

La deuxième fois, c’est à la suite du KO debout de DSK qui s’était pris les pieds par hasard, à la sortie d’une douche, dans un tapis du Sofitel de New-York.  Sans le faire exprès, sans même d’ailleurs qu’il ne s’en rende compte, il lâcha ses spermatozoïdes sur la chemise d’une femme de chambre. C’est bête tout de même! Pour la gauche, suite à un  injuste soupçon des vilains américains sur son vrai héros, il fallait quand même bien se retourner et trouver une parade qui ne ressemble pas encore une fois à la Royal !

Une petite voix au loin se fit entendre ! C’était Hollande !  Hollande répare, Hollande remplace ! Sa glue serait la meilleure disait-il ! De plus, bien moins essoufflé depuis qu’il ne mangeait plus chez la Royal, il était de nouveau présentable !  Mais présentable ne veut pas dire Présidentiable ! Face à Sarkozy, il ne faisait pas un pli !

D’où une patiente construction du personnage ! De rien, de présentable, il fallait en faire un soldat de choc, un général en chef ! Tout le monde savait que cela allait être dur et ma foi ce le fut ! A tel point que l’ami Chirac, fidèle à son idéal politique socialiste de fond, déclara qu’il voterait pour lui ! On mettra cette sortie sur une pseudo défaillance! Mais c’était dit. La cause était entendue !

La cause mais pas le sujet ! Comment faire d’un ex rondouillard, une bête de combat ! Un Terminator médiatique, une bombe politique, bref, une évidence ! Rien qu’à le regarder, c’était impossible d’y croire ! D’où la gonflette médiatique ! Il a du bagout ! (il faut bien qu’il ait quelque chose), mais même relooké, comment peut-on croire que cet homme va inspirer un immense respect dû au Chef de l’Etat ! C’est toute l’astuce de l’intelligentsia médiatique de la gauche qui, on le sait bien, a « virusé » l’ensemble des médias radiotélévisés! ce n’est pas évident de construire un prétendant, un présidentiable socialiste crédible. Faire oublier le petit gros marrant qui faisait rire dans les assemblées de militants par ces jeux de mots et ses « foutages de gueule » facile ! Mais à l’ONU? Ce n’est pas possible, au Conseil des ministres, c’est insuffisant, au Conseil européen très mal vu! Donc il faut revoir l’image, construire à partir du Petit Poucet, un ogre politique!

De présentable il doit devenir redoutable ! Le miaulement doit-être un rugissement ! On doit trembler dans la jungle politique ! Les têtes  doivent se baisser ou être coupées que diable ! Il doit devenir le présidentiable naturel et voulu par les troupes moutonnières socialistes ! Diantre, cela va chauffer dans les chaumières socialisantes!

C’est cette entreprise que nous voyons depuis quelques semaines ! Jusqu’à plus soif,  je suis éreinté, je n’arrive pas à allumer la radio, la télévision sans que l’on me dise sur tous les tons combien Hollande est beau, grand, magnifique et plein de talents ! Je suis gavé de cette construction à grand renfort d’émissions  de radios et de télévisions. Mais à force, par force, l’improbable revêt peu à peu une armure ! En face, qu’est-ce qu’il y avait ? Des petits jeunes qui ont le temps ! Il ne faudrait tout de même pas exagérer le Montebourg, le Valls ! Bon il y avait aussi son ex, la rose Royal un peu plus flétrie depuis 2007! Et puis la mère tape dur Aubry ! Ah celle-là, elle est présentable mais pas mangeable, même pas buvable ! La regarder vous coupe l’appétit derechef. Mais lui, le nouveau héros n’en fera qu’une bouchée de pain ! Promis, juré!  Il va la torcher la Martine, l’atomiser, la pulser, en faire des confettis ! Non mais ! C’est lui le héros pas la fourbe d’Aubry !

Tous ce sont agglutinés autour de lui, ils finissent même par y croire! Ils l’encouragent  ! Tous ensemble, tous ensemble, Ouais, clament-ils en cœur! On va bouffer le Sarko en entrée et finir les miettes au dessert ! C’est sur, le petit Sarko va être vert de peur, rien que de regarder le Hollande nouvelle formule! T’es mort Sarko, casses-toi avant que je ne me fâche vraiment !  D’autant plus que le fidèle ami socialiste Chirac doit lui susurrer en douce de précieux conseils, comme les marques de savonnettes pour mieux faire glisser le petit caporal ! Bref, l’homme est en pleine préparation, en pleine « gonflette »!  il a été pris en main, bouffe des vitamines et je le soupçonne même, qu’il y prend goût le bougre !

A ce stade, s’envoyer la fourbe d’Aubry relève de Koh-Lanta ! Ce moment où il faut avaler des trucs innommables à faire gerber même un imam ! Cela va être dur, mais c’est le prix à payer pour affronter Sarko !

Je doute qu’il ait conscience de la manip ? Se rend-t-il compte que tout bien préparé qu’il est, tout bien gonflé, tout bien armé, il est, et reste le François Hollande d’avant ? Cet homme, s’il gagne, ce sera à coup sûr, par défaut !

Dans son paysage, il y a  Nicolas Sarkozy bien sûr qui à mon sens, ne devrait en faire qu’une bouchée ! Le Hollande n’est pas assez dur, il n’est pas assez puissant même en ayant bouffé de la fourbe d’Aubry ! Il sera en face d’un vrai fauve ! Pas d’un chaton gonflé aux hormones !

Et puis il y a la nouvelle prétendante du Front National qui d’après les sondages casse la baraque ! On a beau mettre l’étouffoir dans les médias, rien n’y fait, elle est encore là et il paraît même qu’elle serait au deuxième tour ! Finalement, en toute bonne logique, si la gauche a des chances d’être au deuxième tour, contre qui le héros socialiste Hollande devra-t-il montrer ses nouveaux muscles ? Il semble bien, à première vue qu’elle ressemble plus à une tigresse qu’à un hamster rose!

Pour conclure, je crois très sincèrement que François Hollande est tombé comme un cheveu dans la soupe socialiste ! L’improbable Hollande se retrouve en « bête de guerre » alors même que personne ne l’imaginait. Décidément, le tapis du Sofitel n’en finit pas de faire son effet ! Comme quoi, la politique française n’est pas à l’abri d’une mauvaise chute ! Décidément, on est bien loin du général de Gaulle !

Gérard Brazon

http://puteaux-libre.over-blog.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Claude Germain V 17/10/2011 21:40



Excellente reflexion et en plus humoristique.



francis Claude 17/10/2011 19:32



proverbe africain: meme si tu laisse un bout de bois 100 ans dans le marigot il ne deviendra jamais un crocodile!!!



Annie Lecomte-Billard 17/10/2011 15:17



Le  PS  n'a plus de problèmes...  Le PS est mort depuis belle lurette, à mon grand désespoir. Ces  primaires n'ont été qu'une sinistre farce.
 Cependant, ton article est drôle, Gérard!!!  et tellement vrai!   



Gérard Brazon 17/10/2011 21:40



Grand merci Annie!