Le Qatar sans gêne tape sur la France...

Publié le 13 Novembre 2012

Le point de vue de la presse arabe sur les titres de la presse française. Un autre regard.

Gérard Brazon

-

Le Qatar sans gêne publié le 1er novembre 2012

La une du journal le Point qui titre " Cet Islam sans gêne", volontairement provocateur, ne fait que rajouter à l’islamophobie régnante en France. Or ce journal oublie de préciser que cet Islam contribue à travers ses 6 millions de français musulmans à l’essor de l’économie française.La fête de l’Aid El Kebir a rapporté à la France plusieurs centaines de millions d’euros.
Le Week end dernier, on a vendu plus de 150 000 moutons (bélier, une chèvre ou parfois un bovin) aux paysans français qui grâce cette vente annuelle permet de pérenniser leurs élevages et les faire vivre.
Oublie t-il de dire que le marché du halal, estimé en France à environ 4,5 milliards d’euros selon le cabinet Solis Conseil, spécialisé dans les études média-marketing auprès des populations issues de l’immigration fait le bonheur des grands distributeurs français comme Carrefour, Auchan ou Casino qui engrangent un chiffre d’affaires considérable sur ce secteur et permet la création de milliers d’emplois. Autre secteur celui de la finance islamique qui pourrait connaitre un développement considérable-mais des réticences persistent-en France où pourtant une forte demande existe pour des produits comme l’assurance-vie, les prêts immobiliers ou tout simplement des banque de détails.

La France est au bord de la récession et plutôt que de stigmatiser à chaque fois l’Islam comme le font certains médias ou responsables politiques, il faudrait rechercher des pistes pour créer de l’emploi comme la création de filières professionnelles dans le secteur du Halal dans l’agroalimentaire et la distribution. Créer un département au Commerce Extérieur consacré au pays du Maghreb et du Moyen-Orient et pousser les PME et ETI françaises à aller gagner des parts de marché. (On pourrait simplement décréter la République islamique française si on suit le discours de la rédaction de ce journal! L'énumération pourrait se faire à l'envers et l'on pourrait delmander ce qu'ils seraient si les occidentaux ne leur avaient pas donné les clefs du pétrole! ndlr Gérard Brazon) 

La France est devenu un pays de plus en plus islamophobe ( mosquée taguées, tombes profanées, mosquée en construction occupée par un groupuscule d’extrême droite) et cette image négative que tente de véhiculer certains islamophobes pourrait impacter les relations avec des pays du Maghreb et Moyen-Orient comme l’ Algérie ou l’Arabie Saoudite où le président François Hollande doit se rendre ce samedi 3 novembre. Au Moyen-Orient et Maghreb, les secteurs comme l’aéronautique et la défense sont vitaux pour les exportations françaises. Dans le secteur de la défense, les enjeux sont considérables puisque sur la période 2006-2010, le Moyen Orient, notamment l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis (EAU) demeure, avec 27 % des prises de commandes, la première destination des exportations françaises. (Le chantage pointe et le message est clair. ndlr Gérard Brazon)

Alors que Qatar est le premier pays arabe du Golfe à investir en France des sommes colossales dans les grandes entreprises du CAC 40, dans le sport, luxe et l’immobilier, les médias s’acharnent, se moquent des qataris à longueur d’articles( sur youtube aussi), glosent sur la stratégie du soft-smart power du petit émirat. À force de "taper" sur ce petit émirat qu’est le Qatar, il finira par retirer tous ces investissements et y ira voir ailleurs comme d’autres pays du Golfe. (Si cela pouvait-être vrai, j'en serai le premier ravi! Ndlr Gérard Brazon)

Les Arabes de France doivent se tourner vers les pays du Golfe. 

La société française, imprégnée de racisme et de clichés colonialistes, bloque avec une volonté féroce l’ascenseur social aux Arabes de France. C’est une réalité sociologique que personne ne conteste. La croissance économique fulgurante des pays arabes dans le Golfe vient brusquement bousculer cette vision colonialiste.

Depuis l’annonce du fonds franco-qataris de plus de 100 millions d’euros initialement pour financer des projets de création d’entreprises de jeunes franco-musulmans mais généralisé habilement par la gauche aux zones rurales défavorisées, les critiques tombent de toute part. C’est la panique ! Les médias et certains élus politiques, critiquent et se méfient de l’arrivée en France d’investisseurs Arabes auquel la société française n’était pas habitué.

Les élites françaises s’inquiètent de la situation et craignent de voir échapper leurs contrôles face aux 6 millions de musulmans de France qui n’ attendent plus rien d’une nation qui lui donne aucun avenir.

La France m’aime pas ses citoyens arabo musulmans. Il n’y a plus de doute. La discrimination et l’islamophobie sont partout. Aujourd’hui seuls les pays du Golfe offrent de véritables perspectives d’emploi, de liberté économique, culturelle et religieuse. (Ils peuvent partir dans ces pays mais ils savent qu'ils perdront de facto les avantages liés à la France et comme ils ne sont pas fous, ils resteront! Si vous les voulez vraiment, donnez leurs les même avantages sociaux! ndlr Gérard Brazon

Le Qatar change le regard des jeunes des quartiers sur eux-mêmes

Les jeunes de banlieue stigmatisés à longueur de temps par les médias sont lucides et prennent conscience des changements qui s’opèrent. Le monde du foot européen et français prend les couleurs du Qatar. Un pays arabe devient propriétaire du PSG et va organiser la coupe du monde en 2022.

L’émirat Dubai quant à lui poursuit sa croissance économique avec la tour la plus haute du monde,le Burj khalifa. Abou Dhabi est devenu un "hub" mondial en matière d’énergies renouvelables avec Masdar City et la plus grande centrale solaire concentrée au monde Shams Abou Dhabi et enfin Doha outre le sport se tourne vers l’économie de la connaissance avec sa Qatar Foundation.

Il y a quelque chose qui a changé dans notre vielle Europe en pleine crise. Des arabes qui réussissent, c’est inhabituel. Dans les petits restos halal des cités, devant des écrans géants, les jeunes suivent la ligue des champions sur beIN sport qui vient de rafler les droits de diffusion au nez et à la Barbe de Canal +.

Du coup les médias et les politiques s’empressent de critiquer la stratégie de développement économique de l’émirat et des autres pays du Golfe qui narguent la veille Europe. La critique est épidermique et irrationnelle. L’émirat poursuit un développement avec une stratégie d’investissement gagnant gagnant comme tous les opérateurs économiques dans le monde. Dans cette perspective de croissance, le Qatar invite la communauté arabo-musulmane de France à rentrer véritablement dans le cœur de la mondialisation économique en offrant de réels débouchés. Les talents de la France sont dans les banlieues et le Qatar l’a bien compris.

Depuis 30 ans, les Arabes de France ont été manipulés, vilipendés, caricaturés et dénigrés par tous les politiques. Tous les gouvernements ont usé jusqu’à la corde la politique de« l’Arabe de service » pour tenter de séduire l’électorat maghrébin. Aujourd’hui les jeunes des cités sont accusés d’être responsables de l’insécurité et de tous les maux de la société.

Pourtant ces citoyens commencent à comprendre que tout ce discours sur l’intégration est un leurre politique. Ils comprennent que le monde a basculé. Le Qatar est l’exemple parfait de pays arabes qui réussissent à allier Islam, croissance économique et vision futuriste ! Bref un cauchemar pour les racistes et les néo colonialistes nostalgiques d’une France qui exploitait ses immigrés et les entassaient dans les bidonvilles.

Les pays du Golfe et le Qatar nous envoient un formidable message : Les Arabes de France doivent prendre leurs destinés en main.


La rédaction

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

DURADUPIF 13/11/2012 14:30


Curieux ce discours politique pérenne des islamistes qui consiste à dire que ces "bons" musulmans en Europe sont un bon rapport qualité prix. Les musulmans peu éduqués, peu formés et peu
cultivés, mais beaucoup dogmatisés sont les moteurs de notre économie en achetant quelques moutons et chèvres pour cette stupide "fête" islamiste de l'aïd. On croît rêver de telles connerie
venant de ce bled. On va les leur "refourgués" ces belles perles islamistes que nous avons chez nous pour qu'ils puissent mettre en valeur ces pays d'esclavages modernes que sont, en général,
tous ces pays du Golfe persique.

jp 13/11/2012 13:25


le qatar devrait inviter les 6 millions de muz,il nous débarrasse ,cadeau, vu que cela rapporte.

Jacques Millot 13/11/2012 12:21


Je dois être vraiment un peu simple !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il que tous ces malheureux arabes restent en France, pays invivable pour eux, alors qu'il y a le paradis au
Quatar ??? Mais au fait, qui construit ses magnifiques performances techniques au Quatar, en Arabie Saoudite ?


On est en train de me souffler des réponses: première réponse = pour nous envahir, en alliance avec les capitalistes félons.


deuxième réponse = les occidentaux .


Vous confirmez ?

marco 13/11/2012 12:04


Je ne connais pas ce torche-cul,mais j'inviterai le qatar a s'occuper de ses affaires sans venir mettre son nez dans les nôtres,le fait d'acheter des immeubles en France ne lui en donne pas le
droit.

Danielle 13/11/2012 11:16


Qu'ils dégagent ces enfoirés obscurantistes! Qu'on cesse de leur acheter leur pétrole, qu'on cesse de se prostituer, qu'on arrête de leur vendre notre pays! Je préfère m'éclairer à la bougie, me
chauffer au bois et filer la laine pour me vêtir! La liberté n'a pas de prix!

BRUBECKER 13/11/2012 11:11


Quel ramassis de connerie ce texte qui place une fois de plus les arabes de France en victimes !


Tout leur a été donné pour qu'ils s'intègrent dans notre société : regroupement familial, droit du sol, scolarité financée, égalité des droits d'accès à tous les emplois y compris publics quand
cet accès à l'emploi n'est pas favorisé, allocations diverses et variées, exonérations, indulgence etc etc... des choses qui n'existent NULLE PART AILLEURS !


Quelques dizaines de milliards d'Euros plus tard, et la réélection des socialistes à tous les niveaux, un mouvement d'abaissement de la République au niveau de cette population est organisé parce
que les arabes de France, au travers d'un Islam qui n'est pas interprété comme une religion à proprement parler mais comme une force politico religieuse de conquête, se posent en fausses victimes
des français mais surtout en communauté bien identifiée d'occupation.


Pas de chance, la technique est connue (Bosnie Herzégovine, Kosovo etc...), cautionnée par le pouvoir politique français de gauche et les médias qui sont à leurs bottes mais surtout, sans doute
encouragée et organisée par des puissances étrangères pour qui la France est un boulet dans le processus de mondialisation, de développement économique et des échanges en général.


Sans doute que la population française brille par son inertie et son manque de courage mais c'est devenu culturel et c'est instillé depuis trente ans par une classe politique intéressée par tout
sauf par le destin, si brillant soit il, de la France. Mais cette occupation qui se fait par le menace exaspère de plus en plus de français qui se voient crever de faim quand d'autres s'en
sortent de façon irrégulière.


La pression monte, la colère et le ressentiment aussi. Le voyant rouge va s'allumer et il sera trop tard pour jouer de bons sentiments... ou du carnet de chèque.