Le réveil tardif de Claude Guéant... après la vidéo d'adorateurs du tueur Merah.

Publié le 27 Avril 2012

A "Puteaux-Libre", nous sommes pour la liberté d'expression qui ne signifie pas pour autant, la liberté des paroles pour encenser des tueurs, des malades de dieu, des malades mentaux bon à enfermer à l'asile. Alors oui, cette vidéo est choquante non pas par sa matérialité mais bien par le fait que des hommes connus et reconnus peuvent appeler aux meurtres d'une certaine manière sans conséquence pour eux-mêmes! Claude Guéant ne devrait pas demander à interdire cette vidéo mais poursuivre en justice les auteurs des paroles prononcées et singulièrement celles du franco-algérien!

Gérard Brazon

******

Le tueur de Toulouse y est encensé, lors du prêche d'un ex-chef du Front islamique du salut.

L'affaire Merah n'en finit pas de rebondir des deux côtés de la Méditerranée. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, vient de signer une lettre adressée au garde des Sceaux, Michel Mercier, lui demandant d'engager des poursuites contre les participants à un prêche filmé du 30 mars 2012 et diffusé sur YouTube. Le tueur de Toulouse, Mohamed Merah, y est érigé en véritable modèle pour les musulmans, qualifié de «lion», ses crimes étant justifiés par des interprétations du Coran.

Or cette prière collective, organisée quelque part au Maghreb, n'est pas orchestrée par n'importe qui. À l'image, le maître de cérémonie n'est autre que le Tunisien Ali Belhadj, cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut (FIS), ce parti islamiste radical interdit en Algérie dans les années 1990. Belhadj avait été longtemps emprisonné, avant d'être amnistié par Alger, puis de retourner quelque temps en prison pour «atteinte à la sûreté de l'État». Aujourd'hui libre, il n'a pas renoncé à l'action prosélyte. Son fils Abdelkahar Belhadj, membre d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a été tué le 25 juillet 2011 par l'armée algérienne alors qu'il se dirigeait vers Alger pour préparer un attentat, selon les autorités du pays.

Dans la vidéo provocatrice, on voit ce religieux influent, visage de cire, assis en tailleur, ouvrir la séance des détestations. «Hier, j'ai vu cet homme méprisable, le Français Sarkozy…», lance-t-il aux fidèles. «J'ai vu le père de Merah, Allah ait pitié de lui», dit-il. Et d'ajouter, évoquant le tueur de Toulouse: «Il devrait être enterré en terre musulmane et des prières devraient être dites pour lui.»

Une sorte de transe collective

Puis vient la séquence où il invite ceux qui l'entourent à dire tout le bien qu'ils pensent du terroriste de Toulouse et Montauban, qui fit sept victimes, dont trois enfants. Au cri d'«Allah akbar», dans une sorte de transe collective, l'un des participants, binational, brûle son passeport français, insulte les «ennemis de l'islam», traitant le président de la République française de «juif», de «porc» . Il défend aussi ses «frères» de Forsane Alizza, le groupe islamiste radical dont une dizaine de membres ont à répondre de leurs actes devant la justice en France, notamment pour des détentions d'armes.

«Qu'Allah te bénisse!», l'encourage l'ancien numéro deux du FIS, son ouaille intarissable ponctuant sa diatribe en lui disant: «Cheikh, que ce lion de Merah réponde de moi pour le Jugement dernier.»

Pour le ministre de l'Intérieur à Paris, qui a visionné ce document, l'affaire ne saurait rester sans suite. Dans sa lettre au ministre de la Justice, il écrit: «Un certain nombre de déclarations, dont certaines émanant de M. Ali Belhadj, ancien vice-président du FIS, m'apparaissent constitutives du délit de provocation et apologie aux actes de terrorisme.»

Parmi «les propos incriminés», il relève «un soutien non équivoque à Mohamed Merah, présenté comme un héros et au fondateur du groupe Forsane Alizza désormais dissous par décret pris en Conseil d'État». Par ailleurs, l'hôte de Beauvau dénonce dans cette vidéo «un appel au djihad à l'encontre du président de la République».

«Compte tenu de la gravité des faits», Claude Guéant a sollicité la suppression de la vidéo auprès de son principal diffuseur, YouTube. Si la suppression n'intervient pas «dans les meilleurs délais», demande-t-il à son collègue de la Justice, «je vous serai reconnaissant de prendre toutes dispositions utiles, en urgence, dans le cadre de l'enquête pénale que vous ne manquerez pas de faire ouvrir». La Place Vendôme fera-t-elle diligence? Sur la vidéo, le plus virulent des participants à cette prière pour Merah lâche méprisant: «Je me moque qu'ils me dénoncent.»

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

DURADUPIF 27/04/2012 15:04


Bel appel de M. Korda qui ne sera pas entendu par MLP, haute valeeur morale politique oblige. Mais les électeurs d'adhésions eux peuvent l'entendre et transformer ce beau vote d'adhésion en vote
de contention pour in fine choisir entre la peste et le choléra et voter pour LE CHOLERA...

Claude Germain V 27/04/2012 10:58


Les voyoux se reveilleraient 'ils ???  se rendraient 'ils compte les tristes sires que Marine le Pen a MILLE FOIS RAISON .Meme la pseudo population française musulmane est complice en grande
partie de ces etats de fait .Il suffit d'admirer toute la populace qui assiste aux preches et plus ils vont se sentir fort ,plus ils vont le montrer ce qui prouve la complicité de Sarkozy avec
cet etat de fait .......Dans ses promesses aucunes paroles sur la suppression de subventions aux parasites ,cran,mrap et tout le reste .Aucune parole sur la loi 1905 bafouée a l'extreme ,par
contre ce que l'on peut constater c'est qu'il n'a aucune intention de changer de politique..... AUX SECOURS !!!!!QUE FAUT'il FAIRE ?????? Pour qui voter........

Roger Korda 27/04/2012 10:56


                                                                           
Marseille, le 25 avril 2012


 


                                  
Appel à Marine Le Pen


                              Pour un
report des voix du FN


                                
     à   Nicolas Sarkozy


 


Dimanche 22 avril, près de 18% de français vous ont accordé leur confiance et avec raison.


Vous seule, Marine avait eu le courage de parler des problèmes que l’immigration a entrainé avec l’implantation de la Sharia sur notre propre sol.


-Viande Hallal


-Construction ininterrompue de mosquées


-Tenue vestimentaire musulmane avec voile


-Augmentation des violences aux biens et aux personnes, vandalisme au mobilier urbain, vol de voitures avec agression


-Trafic en tous genres, drogues, armes, menaçant la jeunesse de France, infestant des cités entières


 -Meurtres, règlements de compte innombrables ensanglantant la rue


-Il devient dangereux d’avoir des bijoux, colliers, sacs, de sortir avec


-Il est périlleux d’avoir un commerce agressé de jour comme de nuit


En vous écoutant défendre les dossiers de la gouvernance française, il serait éminemment dommageable de laisser tout cet acquis inutilisé sans en faire bénéficier le Président issu des élections,
de gré ou par la force de la volonté exprimé des électeurs.


La gauche se tient en embuscade pour réaliser ses derniers assauts contre notre civilisation :


 -vote des étrangers,


 -régularisation de tous les sans papiers actuels et les masses futures  innombrables attirées par la pompe aspirante socialiste,


 -associations musulmanes bidon, créées pour la circonstance gavées de subventions issues des détournements de fonds publics sous gestion socialiste


Les socialistes ont récemment voté contre le projet de loi présenté par l’UMP consistant à expulser tout étranger délinquant condamné à plus de 5 ans de prison, démontrant ainsi jusqu’où leur
forfaiture pouvait aller.


La droite gouvernementale est coupable, on le sait. Elle est allée très loin dans la félonie, la haute trahison de nos valeurs républicaines, de laïcité et de nos libertés.


Mais la gauche est pire, bien pire.


Elle a une stratégie idéologique fortement ancrée de destruction, de saccage de notre société judéo-chrétienne.


Cette stratégie destructrice est en communion avec les ordres, les fatwas de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Conférence islamique (l’OCI) pour conquérir l’Europe en établissant la loi
coranique, la Sharia dont de larges éléments sont déjà présents chez nous, à notre corps défendant.


De deux mots, on choisit le moindre dans la logique populaire.


Pour barrer la route à Hollande, l’ami de Mélanchon, l’insulteur public, il est vital que pas un des votes du FN ne manque à Nicolas Sarkozy.


Cela réduira de plus, d’une manière drastique les grotesques attaques de certains courtisans veules, élus de droite contre le FN et sa diabolisation.


Je sais, nous avons à affronter du cynisme intéressé plutôt que de réelles convictions.


Mais la politique patriotique du FN s’imposera d’autant plus  dans les esprits qu’ayant participé au sauvetage de la droite.


On attire les gens avec du miel plutôt qu’avec le fiel.


Dans notre mentalité chrétienne, le désir de vengeance et de haine nous est étranger.


Dans le christianisme qui est notre culture depuis 17 siècles, les coupables doivent se repentir. Ensuite il y a la rédemption. Il faut convaincre et non contraindre, n’est-ce pas Marine ?
Il y a de tout à l’UMP.


L’exemple, la moralité perdue par les élus doit venir des rangs du FN


C’est ce qu’attendent de vous les électeurs et les militants du Front.


Ne les décevez pas, Marine.


Accordez les voix de vos électeurs à Nicolas Sarkozy pour éviter la catastrophe gauchiste et le chaos.


Merci d’y réfléchir