Le socialisme est un système liberticide. Par Jean-Yves Métayer-Robbes

Publié le 26 Janvier 2013

par Coaching & Communication le 25 janvier 2013

Alors que nous cherchons un chemin pour sortir de la crise, l’idéologie socialiste amène l’être humain vers un processus d’aliénation. Le socialisme joue un rôle central dans ce processus qui réduit l’individu à un numéro. Pour le jugement socialiste, l’individu ne signifie rien sinon une unité, répétée à un nombre infini d’exemplaires et que l’on pourrait aussi bien désigner d’une lettre ou d’un nombre… Une culture socialiste dans son principe repose pour l’essentiel sur des statistiques et sur des connaissances abstraites. C’est pourtant l’individu qui, en tant que donnée irrationnelle, est le véritable porteur de la réalité. C’est l’individu qui est l’homme concret, par opposition à l’homme «normal» ou à l’homme “idéal” du socialisme qui est une négation de l’individualité.

À la place de l’être individuel et concret surgissent des noms d’organisations partisanes.Elles sont intéressantes toutes ces Fondations, mais elles pensent détenir la Vérité. La réalité de l’individu est remplacée par la doctrine socialiste, par un mode de fonctionnement et l’individu devient régenté, éduqué selon des normes, la doctrine d’état semble détenir la toute puissance et sera gérée au nom de la raison d’état…Le Président de la République devient l’incarnation de cette raison d’état.

L’homme n’est plus qu’une «unité sociale», un numéro abstrait. À l’inverse, l’individu qui monte sur la scène du monde,qui devient visible de loin et dont la voix se fait entendre va trouver sur son chemin de grandes difficultés à réveiller cette masse endormie, privée d’esprit critique car nous sommes plongés dans une hypnose entretenue et guidée par le pouvoir illégitime qui repose entre les mains d’hommes issus des grandes institutions qui pensent pour nous.

Notre philosophie n’est plus comme dans l’antiquité une forme de vie, elle est devenue qu’une simple affaire intellectuelle.Le mode de vie est le résultat du formatage organisé par l’état et relayé par certains médias et organisations para-gouvernementales.

Nier les ” individus “ entraîne alors des conséquences  dangereuses, c’est d’ailleurs la première raison de la consultation chez le médecin.En effet, un être humain qui ne peut pas se réaliser, créer son entreprise, vivre de lui-même et non de l’assistanat d’état aura beaucoup de mal à trouver sa place dans la société.Le socialisme préfère donner un RSA que d’aider les créateurs, les artisans, les petits commerçants qui représentent pourtant la première entreprise de France.

L’homme moderne se rend-il compte qu’il est en train de perdre le Mythe de l’homme? Mythe protecteur et conservateur de la vie avec le projet du ” mariage pour tous ” ? Sans cette liberté d’être lui-même, d’évoluer avec son histoire et ses racines, bien plus qu’une simple identité, l’homme d’aujourd’hui va-t-il réaliser que la civilisation qui le porte a besoin de lui pour se renouveler ? Cette civilisation porteuse de liberté individuelle et collective, conservatrice de la vie nous la connaissons et nous la défendrons.Mais pour cela nous devons reprendre la parole, permettre aux citoyens de s’exprimer, de parler de leur quotidien, des fins de mois difficiles, des entreprises qui ne peuvent plus payer ces charges et ces taxes qui les ruinent.Les forces vives ont des vérités à dire aux gouvernants, écoutons-les, aidons-les à se faire entendre car l’avenir de la société française en dépend.Le combat pour la liberté d’expression ne fait que commencer.

Jean-Yves METAYER-ROBBES

Président Fondateur de Librexpress Médias

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Claude Germain V 26/01/2013 14:01


Les socialistes français ne sont que la digne representation et continuité genetique de leurs peres et meres spirituels les emules et les createurs du National -Socialisme-Nazi . Ils sont les
dignes representants de ce qu'a pu produire de pire a travers le satanisme humain et ses suppots : Hitler , Pol-Pot , Staline ,
Lenine , et nous n'aurions pas assez des doigts de la main pour y additionner TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT HOLLANDE QUELS QU'ILS SOIENT , TOUS LES REPRESENTANTS COMMUNISTE ET
AUTRES EXTREMES GAUCHES ET UN CERTAINS NOMBRE D 'UMP , LEUR CHEF EN TETE san s oublier les anciens Giscard et compagnie qui ont livré le pays de france aux hordes barbares depuis 40 ans bientot
....