Le Time de Marine Le Pen?

Publié le 25 Avril 2011

           L'hebdomadaire américain Time a présenté jeudi la liste des 100 personnalités qu'il juge les plus influentes dans le monde. Au niveau des personnalités françaises, Marine Le Pen côtoie Nicolas Sarkozy. Grand absent des "influents", Dominique Strauss-Kahn, pourtant présent l'année dernière.

         Quelles sont les personnalités les plus influentes du monde? Le magazine d'information Time a dévoilé jeudi sa liste des 100. "Ce sont des artistes, des militants, des chercheurs et des réformateurs, des chefs d'Etat et des capitaines d'industrie. Leurs idées provoquent dialogues et dissensions, et parfois même des révolutions", annonce le site internet de l'hebdomadaire.

               On y trouve des personnalités de tous horizons. Wael Ghonim, héros de la révolution égyptienne, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, le couple présidentiel Obama ou encore le footballeur argentin Lionel Messi.

De la presse féminine à la presse pour ados

           Une liste très éclectique donc, dans laquelle on trouve les Français Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. La présidente du Front National y fait son entrée. Une présence notamment saluée par un politicien ultra-nationaliste russe, Vladimir Jirinovski, leader du parti libéral-démocrate LDPR, relève l'AFP. Il commente sur le site de l'hebdomadaire: "A 42 ans, Marine Le Pen (...) est dans sa pleine maturité politique". Et d'ajouter "Le nom de Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français, et cela doit rendre son père très fier".

           Marine Le Pen influente? En tous cas de plus en plus présente dans les médias. Après la presse féminine (Elle et Grazia en mars 2011), la présidente de Front National est à la une, vendredi, d'un quotidien destinée aux ados, souligne Europe 1L'Actu accorde un traitement particulier à la future candidate à la présidentielle 2012 en posant comme question: "Et si Marine Le Pen était présidente, à quoi ressemblerait la France ?". Il présente aux 14 ans et plus le programme détaillé du parti d'extrême droite (?) ainsi qu'une interview de la leader frontiste. Ou quand son travail de dédiabolisation du FN porte ses fruits.

Journal du Dimanche

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost 0
Commenter cet article

island girl 28/04/2011 20:37



DSK non cité!!! il n'y a que les français  bobos bien pensants qui révent de supporter ce gros LIBIDINEUX...



Loly 26/04/2011 10:36



They did it ! Vive la famille Royale!


http://www.postedeveille.ca/2011/04/grande-bretagne-pas-de-niqab-au-mariage-royal.html


 



Loly 26/04/2011 10:20



"Et si Marine Le Pen était élue Présidente". Et bien essayons, votons pour elle, j'y vois ,pour ma part, au moins un avantage : de réguler sinon de stopper cette invasion migratoire pendant la
durée de son mandat - ce qui serait déjà cela de gagné! Jusqu'à présent UMPS c'est bonnet blanc et blanc bonnet ( encore que pour le blanc j'ai plus qu'un doute!)



Nancy VERDIER 25/04/2011 22:19



Elle a encore un peu de chemin à parcourir, des idées à paufiner et du nettoyage à faire. Jirinowski n'est pas son meilleur allié...Cela étant, quand un pays est en difficulté comme le
nôtre, les électeurs vont droit à l'essentiel et peuvent passer sur certains défauts ou lacunes. Comme l'UMP s'est planté sur toute la ligne et que le PS n'a pas de représentant valide,
ses chances restent solides et la presse commence à s'exiter.