Le "travail" d'islamisation au Canada!

Publié le 26 Août 2012

À Montréal, Tariq Ramadan prononcera une conférence qui fera un rapprochement entre le «printemps arabe» qui mena au pouvoir les Frères Musulmans dans plusieurs pays du Moyen-Orient et le soi-disant «printemps érable» au Québec. Pour les lecteurs non-québécois, précisons que le «printemps érable» réfère au mouvement de contestation des hausses des frais de scolarité survenu au Québec au printemps 2012.

Sur son propre site internet, la MAC qui commandite l’événement de Montréal fait remonter ses origines «à la renaissance islamique du début du XXe siècle, culminant avec le mouvement des Frères Musulmans». La MAC ajoute qu’elle «adopte et fait tous les efforts pour appliquer l'islam (...) tel qu'il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna (1906 - 1949), le fondateur des Frères Musulmans».

Sur le poster de l’événement de Montréal, on peut lire la nouvelle devise de la Muslim Association of Canada (MAC) sous son logo : A revolution in Islamic work in Canada (Une révolution dans le travail islamique au Canada).

Muslim Presence, l’autre commanditaire du meeting de Montréal, a été fondée par Tariq Ramadan et Salah Basalamah au début des années 2000. Elle a été particulièrement active à l’époque de la Commission Bouchard-Taylor. Son immatriculation au Registre des entreprises du Québec date de 2004 (NEQ 3362068978). On se doit de noter que l’organisation de Ramadan et Basalamah est identifiée sur le poster français annonçant le meeting de Montréal uniquement sous son nom anglais plutôt que sous appellation originale de Présence Musulmane.

Comme il l’avait fait en 2011, Tariq Ramadan a choisi l’économiste pro-Québec solidaire, Omar Aktouf, pour l’accompagner à la tribune et prononcer un discours sur les rapprochements à établir entre le printemps arabe et le «printemps érable». La conférence se déroulera la veille des élections québécoises du 4 septembre.

mac revolution

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

DURADUPIF 26/08/2012 12:22


Comment se fait-il que ce bifide puisse encore s'exprimer dans les Pays Libres ?


Ah oui ! parce que ces Pays sont LIBRES. Comment n'y a-t'on pas pensé plus tôt ?
Ces pays imbéciles qui continuent à frabriquer la corde,  vous savez celle qu'en général on utilise pour se pendre. Islam dégage !