Le journaliste du Monde Olivier Truc ose amalgamer Riposte Laïque à Breivik !Par Gérard Brazon

Publié le 18 Avril 2012

Pour Riposte laïque

Il y a quelque chose de décidément pourri dans l'information donnée par le blog Le Monde! Dans un article d'Olivier Truc, ce journal met en cause Riposte-Laïque comme un éventuel relais ou pour le moins, laisse entendre qu'il y aurait des liens entre le tueur de Norvège et les mouvements de lutte contre l'islamisation de notre pays et de l'Europe! Eurabia ne serait qu'une arme de guerre contre les musulmans et l'islam.

Dans tout cet article, l'amalgame est général!  Le journaliste Olivier Truc, a pondu un truc infâme si ce n'est infâmant. En effet, en quoi la volonté de refuser les lois de l'islam (la charia), le voile dans l'espace public, le halal partout dans les cantines et les magasins, l'imposition d'un système de pensée, aurait un rapport avec les 77 meurtres de jeunes travaillistes qui étaient venus écouter la bonne parole propalestinienne de leur parti politique? En quoi Riposte-Laïque, journal en ligne auquel je collabore fait de moi et de tous ceux qui y travaillent, des complices de Breivik. En quoi le "Saucisson-Pinard" fait de l'ensemble des participants, des suppôts de ce meurtrier.

Cet Olivier TRUC va-t-il trop loin? c'est une évidence. En celà, il provoque et ne fait donc pas son boulot d'information. Exit donc Mohamed Merah? Sus à l'ennemi de toujours pour ce journal de la bien pensance. Voici ce qu'il affirme au sujet d'une pseudo "mouvance" forcément d'extrême droite:

En France, le mouvement compte quelques relais. Certains d'influence confidentielle, comme le blog Vérité, Valeurs et Démocratie, animé par Alain Wagner. D'autres plus médiatiques, comme le Bloc identitaire, formation d'extrême droite radicale, ou Riposte laïque, son allié sur la question. Ces deux organisations avaient lancé le fameux "apéro saucisson-pinard" du 18 juin 2010 avant de coorganiser, quelques mois plus tard, des Assises contre l'islamisation.

Quelle horreur n'est-ce pas! Pour ce "journaliste" la boucle est bouclée! Nous serions tous, des potentiels criminels. Intolérable bien évidemment. Il nous ressort le sempiternel Camus, pas l'écrivain bien sûr, mais l'autre, le spécialiste de la gauche bien pensante:

"L'élément le plus important, ce n'est pas les ligues de défense, explique toutefois le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste français de l'extrême droite, mais la manière dont les questions liées au multiculturalisme et à la présence de l'islam sont désormais au cœur de formations politiques qui aspirent au pouvoir." Pour ce chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), "l'aspect le plus inquiétant du fatras idéologique ayant motivé le passage à l'acte de Breivik est que l'idée-force de son manifeste est désormais la base du nouveau logiciel politique du national-populisme européen".

Je ne ferais pas de commentaire sur ce "politologue" à sens unique à qui l'on tend le micro pour recevoir toujours la même parole pro islam. Comme quoi on peut s'appeler Camus sans avoir de sens critique si ce n'est de talent! Nous l'avons vu oeuvrer lors d'une émission de télévision à ce sujet où il nous revendait la méme soupe du "vivre ensemble" avec les mêmes arguments! Alors donc, nous serions de la "mouvance" et voire, national-populiste européen. Le moins que l'on puisse dire et qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans les mensonges et amalgames! C'est tellement énorme que cela devient risible! Quoique cela ne me fait pas rire...

Breivik va remplacer très vite les "unes"des journaux de Mohamed Merah dans la plus grande satisfaction de nos journalistes français qui étaient bien déçus, à la veille des élections présidentielles, que le tueur ne soit pas un franchouillard. Déjà, lundi 16 avril, Laurence Ferrari présente le salut de Breivik au tribunal norvégien comme un salut d'extrême droite! Elle a confondue comme la journaliste de RMC le poing levé avec la main tendue des fascistes et autres nazis. Elle devrait regarder les photos suivantes: des palestiniens saluant leurs chefs et les blacks Panthers sans compter nos rouges français et comparer.

Mussolini-HitlerSalut-nazi-musulman-copie-1.jpg-

salut poing levé

Pauvre France, pauvres journalistes, vous me faites pitié finalement ! Non pas pour vos salaires pharaoniques mais pour le travail de désinformation systématique que vous faîtes! Est-ce le prix à payer pour apaiser vos consciences de citoyens?

Breivik est un taré! Un de ces types qui pense que la mort d'enfants ne peut-être qu'un message à donner. Le même type de tarés que Mohamed Merah. Il n'y a aucune excuse à chercher, aucun message à recevoir de ces malades! Qu'ils soient malade d'Allah, ou de quoi que ce soit d'autres, cela reste des tarés!

Mon combat, notre combat à Riposte-Laïque est d'abord et avant tout la libre expression, le respect des lois de la République, la volonté de défendre une "certaine idée de la France",  de défendre la liberté des femmes, ses droits en tant que personne à part entière, née libre et égale à l'homme, de défendre la laïcité dans notre société!

Tenter de réduire ce combat par un amalgame tendancieux à un massacre de malade relève de la perversion idéologique pour le coup! 

Vouloir faire de notre combat pour les libertés et le respect de notre laïcité un combat pour promouvoir la mort est tout simplement ignoble. 

Affirmer que nous sommes des idéologues alors même que notre combat n'est pas une idéologie basée sur je ne sais quoi, qui serait supérieure par essence à toutes autres pensées, est une infâmie.

Nous ne sommes pas des idéologues mais affirmons notre liberté de penser, nous voulons que nos valeurs qui nous viennent de trés loin, de nos Rois, nos Révolutions, nos Empereurs, nos Républiques soient respectés! Est-ce donc, pour ce journaliste, des valeurs qui amènent au fascisme tueur d'enfants? Alors cet Olivier a un truc qui ne tourne pas rond chez lui!

Allons donc Monsieur le bien pensant, dites plutôt que vous avez trouvé enfin un os à ronger et que c'est pour vous le moyen facile de mettre dans une de vos petites cases, des hommes et des femmes qui ne répondent pas à vos critères "droits-de-l'hommistes"!

En cela, c'est vous l'idéologue. C'est vous qui êtes incapable de comprendre ce monde! C'est vous et vos semblables qui, en refusant, en niant, en taisant ou en faisant taire s'il le faut, les véritables problèmes que provoquent le multiculturalisme et le communautarisme de nos sociétés. Par votre refus, votre mépris, vous provoquez un mal être sur les esprits les plus faibles. Vous aiguisez leurs armes, vous fouettez leurs rancœurs par votre suffisance, vous attisez la haine par votre autisme, vous allumez le feu par votre prétention!  Ce n'est pas nous.

Ce n'est pas nous, car au contraire de vous, nous tentons d'offrir la possibilité d'un débat, nous réclamons la liberté d'expression, nous voulons que s'ouvre un espace ou il serait possible, à la majorité des citoyens, dans cette Europe liberticide, de pouvoir s'exprimer sur le changement en profondeur, culturellement et cultuellement de notre société républicaine et laïque et sans doute de façon  irrémédiable avec votre complicité tacite!

 Oui, nous refusons l'islamisation de notre société! Mais nous ne refusons pas les musulmans qui acceptent les lois de la République. Cela ne fait pas de nous comme vous semblez le souligner des tueurs potentiels ! Lisez nos articles et vous verrez bien que notre discours est à des milliers de kilomètres d'un Breivik. Cela dit, Monsieur Olivier Truc, rien ne vous interdit de vous excuser... si vous en avez le courage!

Gérard Brazon  Puteaux-Libre

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

23bixente23 25/04/2012 11:16


@Marie-Claire Muller: "C'est de la diffamation pure et
simple! et si on faisait pareille en traitant ces journaleux à la petite semaine de collabos, de lâches!"


en vous citant: ça ne serait pas de la diffamation que de traiter ces dhimmits de collabos
et de lâches, car c'est ce qu'ils sont vraiment...!! par contre traiter la Résistance à l'islamogôchisme de "fascistes" (les fameux "fachos" sic), de faiseurs de tueurs, de "nazis" et
je-ne-sais-quoi encore, ça, c'est de la diffamation pure et simple ! si Riposte Laïque et les autres concernés avaient un peu plus de temps et de sous à consacrer à ces sous-merdes (je pèse mes
mots !), il faudrait leur faire un bon procès en diffamation pour leur apprendre à vivre et leur prouver qu'ils n'ont pas le monopole des actions en justice !

Marie-claire Muller 18/04/2012 17:44


Les voilà tous infectés par l'islamogauchisme!!!C'est de la diffamation pure et simple! et si on faisait pareille en traitant ces journaleux à la petite semaine de collabos, de lâches!c'est pas
politiquement correct de préjuger ainsi!Bien fait si ces feuilles de choux ne se vendent plus!par contre ces "merdias" là sont vendus!!!!

raymond 18/04/2012 11:45


c'et vraiment un truc de cons,comment un soit disant journaliste peut sortir des conneries pareilles,ou a t'il trouve ses informations certainement la ou on trouve le salut d'extreme droite poing
serre le bras partant de la poitrine,pauvre gars encore un endrotine  qui pense avec le cerveau  unique que tous communistes se partagent

Respectvaleurs 18/04/2012 09:27


Bonjour Gérard,


Je pensais que nous étions dans une période munichoise, mais nous sommes déjà dans l'après Munich. Gardons le moral, le futur scrutin pourrait réserver de belles surprises et stupéfier tous nos
bobos bien-pensants...

LA GAULOISE 18/04/2012 08:55


Mon cher Gerard, de telles " c-------s " venant d'un si petit truc, ne vont tout de meme pas nous démraliser, n'est ce pas? Quand on a rien à dire, on ferme ce qui sert de bouche... Hauts les
coeurs!