Les actions de l'association Europe-Israël pour l'année 2012 Préface Gérard Brazon

Publié le 14 Février 2013

Parce que nous sommes solidaires de la Nation Israélienne, que nous soutenons depuis de nombreuses années Israël, nous nous joignons à Europe-Israël que nous ne confondons pas avec les juifs qui se trompent de combat en soutenant parfois le Hamas.

Ce n'est pas être antisémite de dire que des juifs de France ne réalisent pas le mal qu'ils font en ne soutenant pas ce tout petit pays,  si grand par l'exemple qu'il a montré depuis 1948. La critique n'est pas interdite bien sûr mais elle doit être intelligente.

Qu'ils songent que ce petit pays devenu un grand de la technologie, de la science prend sa terre comme base, comme ancrage, comme source! Sur cette même terre, avant 1940, les occupants dit "palestiniens" n'avaient rien construit, ni rien envisager! Là où il y avait des chèvres et des inch allah fatalistes, il y a des vignes et bien d'autres richesses par la volonté de femmes et d'hommes dans l'intérêt général!

C'est de cela que devraient être fiers les juifs de France et non soutenir les islamistes du Hamas. C'est en cela que les orthodoxes juifs sont coupables! Ils refusent la protection d'un pays sous des prétextes fallacieux qui relèvent du masochisme et d'une doctrine victimaire. 

Pour conclure, j'aimerais bien que la France ait cette énergie, qu'elle soit capable de mettre en place une vraie démocratie vivante, qu'elle ait cette force de vivre et de perpétuer notre culture française plutôt que de vouloir la délayer dans une bouillie européenne où l'islam sortira gagnant. Ayons le même courage que les israèliens et après on pourra donner des leçons de démocratie au monde. Sinon taisons-nous...

Je le dis simplement, sans attendre quoi que ce soit, de qui que ce soit, pas même d'Europe-Israël à qui nous faisons un peu de pub en passant.

Gérard Brazon

***

L’association Europe-Israël  a été créée sous l’impulsion d’un groupe de personnes scandalisées par des campagnes médiatiques immorales de dénigrement et délégitimation de l’Etat d’Israël. Il nous est apparu nécessaire de continuer notre action militante en créant une association loi 1901 et c’est en juillet 2010 que les statuts de l’association furent rédigés.

Cette année 2012, fût malheureusement aussi chargée en actions diverses pour notre association car la délégitimation d’Israël n’a cessé d’augmenter. Elle fût particulièrement marquée par la montée de l’antisémitisme violent d’origine musulmane.

Europe Israël présent sur internet :
Le site internet d’Europe Israël c’est plus de 450 000 visiteurs par mois, 6 000 articles publiés depuis sa création ! Notre newsletter quotidienne est diffusée à plus de 15 000 personnes inscrites. Sur les réseaux sociaux : sur Facebook notre principal groupe compte plus de 5 500 personnes. Sur Tweeter, notre compte principal totalise plus de 2 000 abonnés.

Les actions d’Europe Israël – les actions « de terrain »

Cette année 2012 fût pour Europe Israël une année chargée avec de nombreuses actions militantes et des succès.

Dans l’ordre chronologique :

  1. Rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi : Le 13 février 2012, avec la LDJ et la Fraternité Judéo-Noire, nous avons organisé pour la seconde fois un rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi victime du « gang des barbares ».
  2. Attentat de Toulouse : le 19 mars 2012, suite au choc de l’annonce de l’assassinat des trois enfants et un adulte de l’école Azora Torah à Toulouse, nous avons appelé à un rassemblement devant la Synagogue Notre Dame de Nazareth,  puis avec l’UEJF à une marche silencieuse de République à Bastille.
    C’est plus de 20 000 personnes qui ont participés à cette marche !
  3. Le 20 mars 2012, Europe Israël lance une pétition pour exiger la démission de Catherine Ashton qui a osé comparer le massacre de Toulouse à Gaza. Notre pétition réunit plus de 9 000 signatures.
  4. Le 21 mars 2012, Europe Israël lance un appel au gouvernement français pour faire interdire de séjour le Cheik Yusuf Al-Qardawi. Notre appel fût repris par d’autres mais surtout relayé par des amis proches du gouvernement et Claude Guéant alors ministre de l’intérieur décida d’interdire de séjour Al-Qardawi.
    Nous pouvons donc affirmer qu’Europe Israël a été à l’origine de l’interdiction d’Al Qardawi et des autres prêcheurs islamistes.
  5. Le 3 avril 2012 Europe Israël participe à l’organisation du 1er Congrès des Amis d’Israël salle de la Mutualité avec d’autres associations. A cette occasion, nous avons produit un film « Israël, Terre d’excellence ! Le miracle israélien. » sur l’innovation, la recherche et les universités israéliennes. Le Congrès a vu la présence de nombreux hommes politiques de droite comme de gauche.
  6. Le 2 juin 2012 : Europe Israël découvre sur le site de Google une tentative de déjudaïser Jérusalem en niant purement et simplement le passé juif de la ville Sainte. Nous lançons aussitôt une pétition contre Google et l’UNESCO responsable de cette désinformation. Notre pétition va réunir plus 8 000 signatures.
    Nous appelons également à une manifestation le 24 juin 2012 devant le siège de l’UNESCO à Paris qui rassembla environ 200 personnes sous une pluie.
    Et c’est avec joie que dès le 27 juin 2012, nous constations que Google avait retiré la description révisionniste écrite par l’UNESCO sur Jérusalem.
  7. Le 22 juin 2012, le ministre israélien des affaires étrangères Dany Ayalon a invité Jean-Marc MOSKOWICZ, président d’Europe Israël, avec quatre autres personnes à une rencontre informelle pour débattre de la situation au Moyen Orient.
  8. Le 21 septembre 2012, suite à une manifestation des islamistes aux Champs Elysées où il fût scandé des propos d’incitation à la haine antisémite voire au massacre des juifs, Europe Israël lança une grande pétition qui réunit plus de 13 000 signatures pour appuyer une plainte que notre avocat Charles Baccouche a déposé aussitôt.
    La plainte est toujours en cours d’instruction.
  9. Le 31 octobre 2012, avec la LDJ, Europe Israël a organisé un rassemblement lors de la venue de Benjamin Netanyahu au rond-point des Champs Elysées. C’est environ 400 personnes qui se sont réunies avec nous.
  10. Le 15 novembre 2012, une pluie de roquettes a commencé à s’abattre sur le Sud d’Israël. Aussitôt l’équipe d’Europe Israël a mis en place un fil d’information mis à jour plusieurs fois par heure et qui dura pendant toute l’opération israélienne « Pilier de défense » sur Gaza qui débuta le 16 novembre.
    Plusieurs médias et sites internet français et étrangers reconnurent que notre fil d’information fût le plus précis et détaillé durant toute l’opération sur Gaza en riposte aux bombardements sur Israël.
  11. Europe Israël lance un appel à manifester pour soutenir Israël lors des bombardements du Hamas. Toutes les associations décidèrent de se joindre à nous et c’est un grand rassemblement de soutien à Israël qui fût organisé et qui réunit plus de 7 000 personnes près de l’Ambassade d’Israël le 20 novembre 2012.

 

Europe Israël vidéo :

Europe Israël a créé de nombreuses vidéos d’information qui ont largement été diffusées sur Youtube et sur tous les réseaux sociaux. Nous avons 2 comptes Youtube : TheEuropeIsrael et EuropeIsrael

Nous avons lancé la série « Décryptage » pour dénoncer les diverses manipulations de l’information sur le conflit israélo-palestiniens. Certaines de nos vidéos ont fait plus de 70 000 vues mais surtout ont été reprises par diverses médias et télévisions étrangères.

En résumé : En 2012, notre association a eu une année bien chargée sur tous les plans et remercie tous ses militants, ses adhérents et donateurs et ses sympathisants qui nous ont soutenus tout au long de l’année.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Marie-claire Muller 14/02/2013 18:34


Oui nous sommes solidaires avec la Nation israélienne!!C'est une démocratie au milieu des pays terroristes,si Israël tombe nous tomberons aussi.pays courageux et novateur,à la pointe du progrés
que rejoignent, tous ceux qui doivent se libérer de cette Europe devenue un danger pour la liberté; à cause de sa politique pro arabe c'est eurabia et nous y sommes dans la nasse.