Les banques qui s'engraissent doivent rendre... un peu!

Publié le 22 Juillet 2011

Grèce : les banques apporteront 135 milliards d'euros sur 30 ans

Lefigaro.fr

Les banques créancières de la Grèce vont contribuer à une nouvelle aide à ce pays à hauteur de 135 milliards d'euros sur 30 ans, a annoncé le président français Nicolas Sarkozy à l'issue d'un sommet de la zone euro à Bruxelles. "Au total, l'effort sera de 135 milliards d'euros sur 30 ans" pour les seuls créanciers privés de la Grèce, a-t-il affirmé.

Les dirigeants de la zone euro ont fait preuve d'un "engagement déterminé" en faveur de la Grèce lors de leur sommet, a également affirmé le président français Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse. "Nous avons décidé de soutenir la Grèce en tant que membre de l'euro et de la zone euro. C'est un engagement déterminé", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Des propositions pour améliorer la gouvernance de la zone euro seront faites "avant la fin de l'été" avec la chancelière allemande Angela Merkel, a aussi annoncé le président français Nicolas Sarkozy. La chancelière Angela "Merkel et moi sommes convenus qu'il fallait avancer dans la gouvernance économique dans les prochaines semaines de façon ambitieuse et volontariste", a affirmé Nicolas Sarkozy devant la presse.  "Avant la fin de l'été, nous ferons des propositions. (...) Notre ambition est de saisir l'occasion de la crise grecque pour faire un saut qualitatif dans la gouvernance de la zone euro", a-t-il ajouté, sans donner de détails.

Le Figaro.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Economie-Finance-Industrie

Commenter cet article

L'En SAIGNANT 23/07/2011 19:39



C'est parfait encore quelques milliards de plus pompés dans la poche des contribuables français sachant que les finances de notre beau pays sont PROSPÈRES (Youp la "BOUM" .!) et que l'on pouvait
se permettre de creuser encore plus notre réserve négative et accroître notre dette remboursable jusqu'à la Xème génération de nos petits enfants. Je pense que SARKO veut mettre la France dans le
mur pour qu'enfin elle profite aussi des bienfaits européens .... ! Pauvre France ...! Heureusement que l'islam va nous aider à devenir de sages et résignés pauvres ... Merci HALLALA .!



Vanpyperzele 22/07/2011 10:16



Déjas qu'on paie les dettes des banques qui malgré leurs
remises a niveau,et leurs nouveaux états de satiété financieres,n'ont pas indemnisé leurs clients victimes.
Je suis de plus en plus enclin à croire que ça ne s'arrêtera
pas là.
Hélas pour les peuples européens.