Les barbus veulent faire sauter les pyramides ! Par Patrick Weber

Publié le 1 Avril 2013

Murgan Salem al-Gohary a une obsession. Il veut gommer de la surface de la terre tout ce qui est antérieur à l’islam.

 

Cet Égyptien djihadiste a lancé une fatwa visant à la destruction des pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos… sans oublier le sphinx. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces monuments sont antérieurs à l’islam et, dès lors, considérés comme impies. Depuis ces menaces, la police quadrille les zones touristiques, craignant non seulement des attaques contre les étrangers, mais aussi contre les trésors artistiques du pays.

Les fous de Dieu n’en sont pas à leur coup d’essai en la matière. Personne n’a oublié le dynamitage par les talibans des Bouddhas de Bâmiyân en Afghanistan. Un crime abject. Plus récemment, ce fut la destruction d’édifices religieux au Mali et l’incendie toujours mystérieux d’une bibliothèque au Caire. En Iran, la chute du shah avait entraîné la dispersion de trésors archéologiques iraniens à travers le monde. Même chose avec les œuvres des musées irakiens qui ont été monnayées à prix d’or sur le marché international de l’art après la chute de Saddam Hussein. Et comment ne pas songer au patrimoine syrien aujourd’hui sacrifié sur l’autel de la guerre civile ?

La bien-pensance — qui sévit aussi dans le domaine artistique et archéologique — a longtemps exigé que les pièces archéologiques soient rendues à leurs pays d’origine. Nos pays payeraient ainsi le prix de leurs vols passés. Ainsi, le scribe accroupi du Louvre aurait dû retourner en Égypte. Dans des régions au passé historique prestigieux et aujourd’hui livrées à la haine des islamistes, on frémit de voir ce qui se serait passé si leurs projets s’étaient concrétisés. Et l’on respire en songeant que ces trésors de l’humanité sont conservés, bien à l’abri, dans les musées des anciennes (et forcément condamnables, aux yeux des excités de la charia et de leurs collabos) puissances coloniales !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

marco 02/04/2013 14:25


Je leur souhaite bien du plaisir pour faire sauter les pyramides qui doivent peser en tout quelques cent ou deux cent mille tonnes de pierres,s'il voulaient le faire je souhaite du fond du coeur
qu'ils prennent les pierres sur la gueule.

Louvois 02/04/2013 14:10


La Kaaba, le machin noir à La Meque, est antérieur à l'islam (Si je ne m'abuse)...


Ils veulent le détruire aussi ?


Je ne m'y oppose pas !

LA GAULOISE 02/04/2013 08:49


FAUT IL QUE CES DECEREBRES FASSENT SAUTER LA TOUR EIFFEL POUR COMPRENDRE LE DANGER ?

Polux 02/04/2013 08:31


Si ils voulaient faire un truc intelligent ( oui, je sais, c'est dur pour eux ! ) ils devraient commencer par la pyramide du Louvre !!!

henri 01/04/2013 20:53


Une évidence :


ON NE PEUT PAS RAISONNER AVEC DES CONS !

Epicure 01/04/2013 19:26


11 septembre vous avez dit?


Tiens tiens....?????????


ça me rappelle quelque chose...........?


Mais Quoi?

DURADUPIF 01/04/2013 19:08


Du passé ces décérébrés veulent en faire table rase. Bien leur en fasse, ils en auront pour tois mille ans, ces cons. Mais nous nous n'effacerons pas 1683, je dirai même mieux on devrait fêter
son anniversaire tous les 11 et 12 septembre chaque année par des feux de joie et des feux d'artifices.

Epicure 01/04/2013 18:57


Cons ils sont cons ils restent. Grand bien leur fasse...je m'en tamponne des Pyramides et du tourisme égyptien....