Les blogs deviennent sources d'infos et de commentaires vrais.

Publié le 22 Juillet 2010

Guy Millière 

Juste quelques exemples de la schizophrénie de la presse .


Le Monde, enquête : Pourquoi le fisc échoue à réprimer les grands fraudeurs ? Ma réponse immédiate : Pourquoi Le Monde ne comprend-il toujours pas que nous sommes à l’ère de la monnaie dématérialisée et de la finance planétaire souveraine, et que les gens fortunés qui restent en France doivent vraiment beaucoup aimer le pays pour accepter d’être ponctionnés comme ils le sont et pour ne pas être partis. Définition d’un fraudeur : quelqu’un qui ne s’est pas encore délocalisé complètement.  


Le Figaro : Hortefeux veut « rétablir l’ordre ». Ma réponse : l’ordre sera rétabli provisoirement, et une zone de non droit reviendra au calme sous le contrôle de ceux qui la tiennent. Lors de la prochaine mort d’un braqueur venu d’un « quartier sensible », l’ordre sera de nouveau très troublé. Une bonne façon de préserver l’ordre dans l’état actuel des choses : ne pas poursuivre un braqueur dès lors qu’il est entré dans la zone de non droit dont il est résident, sinon, des émeutes arriveront vite.    


Libération : Double attentat suicide: l'Iran accuse les pays occidentaux et Israël. Réponse : que signifie un titre semblable ? La presse française doit-elle se faire le porte-voix d’un régime raciste et fanatique. Ne pas se faire le porte-voix d’un régime de ce genre et ne pas répercuter une accusation anti-occidentale et anti-israélienne pourrait-il valoir des accusations d’islamophobie, des réactions de colère, des menaces contre le journal ? 

 

Guy Millière a écrit un article sur la guerre civile froide.

Lire son excellent article sur Drzz info ICI 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article