Les bobos de droite du gouvernement par Gérard Brazon

Publié le 3 Novembre 2010

POINTS DE VUE

Qui est Nathalie Kosciusko-Morizet pour se permettre de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP ?

par Gérard Brazon de Riposte Laïque


En France qui connait Nathalie Kosciusko-Morizet ? Elle a été faite Ministre, (Secrétaire d’Etat) par la grâce présidentielle et depuis lors, s’autorise à émettre des opinions. Tant qu’il s’agit de ses opinions cela n’a pas beaucoup d’importance, nous avons tous nos opinions et heureusement pouvons encore les émettre. Mais de là à émettre des jugements de valeurs il y a un pas. Pire , exiger des sanctions cela frise l’intolérable en démocratie lorsqu’il s’agit de vouloir condamné un député de son propre camp politique parce qu’il aurait émis une hypothèse qui l’aurait froissé. C’est ce qu’elle fit dans le Talk show du Figaro de Vendredi.

Monsieur le Député du Nord Christian Vanneste s’est permis, quelle honte n’est-ce pas d’imaginer une possible alliance de toutes les droites y compris le Front National. Horreur et damnation nous dit, toutes griffes dehors, notre jolie Ministre ! Comme quoi, la beauté ne permet pas tout. A commencer par essayer de comprendre et ne plus subir voire, se débarrasser de ses réflexes de Pavlov.

Une alliance est “hors de propos” nous dit-elle furieuse ! “Une telle alliance n’est pas envisageable ni nationalement ni localement - Pour moi le débat n’est pas ouvert, n’a pas à être ouvert et est totalement hors de propos” ! Fichtre, quelle mouche a piqué la belle ?

Monsieur le Député Christian Vanneste, faisant partie de la Droite Populaire, une droite qui ne rougit plus et qui s’est débarrassée du politiquement correct en usage dans les milieux politiques français, a froissé Madame la Secrétaire d’état.

Qu’à t’il-dit d’infâme, d’ignoble, de rédhibitoire ce pauvre Député du Nord pour mériter cette attaque de front de la bien pensante secrétaire d’état ? Il avait évoqué “la possible émergence, à moyen ou long terme d’une droite large alliance allant du Centre au Front National” ! Bigre... Et nous revoilà dans la fable des “Animaux malades de la peste” de Jean de la fontaine.

Nous n’en sortons pas ! Dès lors qu’un représentant de la droite, qu’il soit de l’UMP ou d’ailleurs s’interroge, il est violemment attaqué par... la droite ! Effarant.

Comme si cette droite avait besoin de démontrer, chaque jour, qu’elle est blanche comme neige. Sans tache, sans rouille, nickel chrome ! Il est à remarqué que la gauche n’avait rien dit ! Qu’importe, il fallait réagir avant une possible réaction ! Devancer le possible soupçon, l’éventuel courroux des socialistes, de la gauche, des associations, etc. Courber l’échine, frissonner de honte, parler fort, parler haut ! Bien prouver à cette gauche et aux biens pensants que nous ne mangeons pas de ce pain là, qu’il n’est pas bon pour nos belles dents et notre estomac délicat. Pitoyable posture suicidaire.

Affligeante déclaration d’une ministre que l’on aurait pu croire plus fine, plus politique ou du moins mieux informé du fond de la pensée d’une nation qui en a assez d’être baladée par des politiques qui sont justement plus dans la posture que dans la réalité. J’ai envie de dire à cette ministre, un peu comme le dit Eric Zemmour d’ailleurs ou Yvan Rioufol, qu’importe les moyens car la France le mérite. Nous n’avons pas à nous déterminer par rapport au Front National mais à dire ce que l’on est, à dire l’amour de notre pays, à affirmer nos valeurs, à confirmer la défense des nos lois comme la laïcité. Qu’importe le reste et avec qui. Henri IV ne disait-il pas qui m’aime me suivent et aujourd’hui il dirait en lieu et place de son panache blanc, suivez mon drapeau bleu blanc rouge ?

Le pire est à venir cependant de ce la part de cette dame ! Cette parfaite inconnue, il y a encore peu, demande l’exclusion de Christian Vanneste du mouvement UMP. “C’est ce que je recommanderai” dit-elle comme la grenouille qui se voulait bœuf. Inutile de vous gonfler Madame la ministre, vous avez réussi, vous l’êtes, c’est fait !

Gérard Brazon

http://puteaux-libre.over-blog.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

domi 04/11/2010 16:32



Je découvre votre blog. Enfin ! merci !


je ne suis pas la seule à m'indigner des discours de ces prétentieux convaincus de leur supériorité sur le peuple supposé incapable. Eux peuvent le réduire à néant physiquement, financièrement et
psychologiquement et c'est normal !!!



Gérard Brazon 05/11/2010 17:25



Merci Domi. Si vous souhaitez participer, ce blog est ouvert. Vous pouvez aussi nous rejoindre à Résistance Républicaine. Bien à vous et merci encore de votre avis.



Francis CLAUDE 04/11/2010 06:37



sans vouloir etre contre les femmes(ou alors tout contre) je trouve que globalement les femmes Ministres ou secretaires d'état du Président Sarkosy ne lui rendent pas beaucoup service, et la plus
grosse boulettes a scandale est bien celle de la grippe porcine!! 


c'est bien de vouloir récompenser mais cela a des limites!!...



island girl 03/11/2010 11:34



C'est l'histoire d'une blonde qui...


Non ,pas une,il y en a deux... la jeune qui se colle deux noms pour se faire remarquer et la vieille qui  a eu l'idée en 1er!...MAM c'est" old fashioned" presque MUM,alors que NKM 
c'est  similaire à NTM le groupe de dégénérés! aussi.. be... pardon, blondes l'une que l'autre!



Patrick Perrin 03/11/2010 11:08



Sans accords avec la droite nationale je ne m'abstiendrai plus, je voterai PS!