"Les choses ne sont pas toujours comme elles semblent".

Publié le 28 Juillet 2010

 

          Comme vous le savez et je ne m'en cache pas, je ne suis pas croyant. Pourtant, Philippe, un lecteur, m'a envoyé ce texte venu d'un site chrétien. Il m'a touché parce que souvent je me suis posé cette même question de l'apparence et des faits qui semblent mais ne sont pas.

         Combien de fois j'ai rencontré des femmes et des hommes qui m'ont donné, sans le savoir, tout ce que je suis aujourd'hui. Pourquoi rencontre t'on un tel, ou une telle, à un moment donné de sa vie. Pourquoi un rendez-vous loupé? Pourquoi un départ, une arrivée imprévue. Et plus tard, on découvre que c'était une chance, un bienfait. J'avais écris il ya quelques années un poème sur le billard de la vie.

Merci à mes ami(e)s et une pensée à ceux qui me font confiance.

"Les choses ne sont pas toujours comme elles semblent."

Gérard Brazon

 

 

            Deux anges voyageurs arrêtent leur marche et décident de passer la nuit dans la maison d’une famille très riche. Cette famille a été rude et a refusé que les anges dorment dans leur chambre d’amis.

Les anges voyageurs se sont donc vus offrir une petite place dans leur sous-sol glacé. Après s’être installés sur le plancher dur et froid, l’ange le plus vieux voit un trou dans le mur et décide de le réparer.

L’ange le plus jeune lui demande alors : « Pourquoi fais-tu ça ? ». Ce dernier lui répond : « Les choses ne sont pas toujours comme elles semblent… »

La nuit suivante, les deux anges voyageurs décident de se reposer dans la maison d’une famille très pauvre et sont accueillis d’une façon très hospitalière par le fermier et sa femme.

Après avoir partagé le peu de nourriture qu’ils ont, le couple les laisse dormir dans leur lit, afin qu’ils puissent bien se reposer.

Quand le jour se lève, les deux anges trouvent le fermier et sa femme en pleurs : leur seule vache qui offrait leur unique revenu a été retrouvée morte dans le champ ce matin.

Le jeune ange, furieux, demande au plus vieux : « Comment as-tu pu laisser arriver une telle chose ? »

De plus, il ajoute : « La première famille où nous sommes allés, elle avait tout et tu l’ as aidée… la deuxième famille qui n’avait rien et qui a accepté de tout partager… tu as laissé mourir la seule vache qu’elle avait ! »

« Les choses ne sont jamais comme elles semblent… » lui répond alors l’ange plus vieux en lui expliquant : « Quand nous avons dormi dans la cave de la famille riche, j’ai remarqué par le trou qu’il y avait de l’or de caché dans les murs… Comme le propriétaire était obsédé par ses biens et n’était pas capable de partager sa bonne fortune, j’ai donc décidé de boucher le trou afin qu’il ne trouve pas cet or sans changer de vie. Mais, l’autre nuit, quand nous dormions dans le lit du fermier, l’ange de la mort est venu pour sa femme. Je lui ai plutôt demandé de prendre leur vache. »

« Les choses ne sont jamais comme elles semblent, tu sais ! »

Parfois, c’est exactement ce qui arrive quand les choses ne tournent pas de la façon que tu voudrais. Si tu as la foi, tu n’as qu’à croire que chaque chose qui t’arrive est toujours à ton avantage. Tu ne le sauras peut-être pas avant quelque temps… et dis-toi que… les choses ne sont jamais comme elles semblent vraiment !

Certaines personnes arrivent dans notre vie et repartent aussi vite. Certaines personnes deviennent nos amis et restent pour un bout de temps laissant de belles empreintes dans nos cœurs. Et nous ne serons jamais vraiment les mêmes, parce que nous nous sommes fait un très bon ami ! Hier est un passé… Demain est un mystère… Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle le présent ! Je crois que c’est très spécial… Vis et savoure chaque moment… car ta vie n’est pas prévisible.

 Merci à Philippe pour m'avoir découvrir cette fable.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

crystal78 28/07/2010 10:03



Oui Gérard c'est tout simplement magnifique