Les chrétiens du Nigeria répondront en cas de nouvelles attaques

Publié le 31 Décembre 2011

ABUJA - Le président de l'Association des chrétiens du Nigeria (CAN) a averti mercredi que ces derniers répondraient de façon appropriée à d'éventuelles nouvelles attaques, après une vague d'attentats attribuée à des islamistes qui ont visé notamment des églises.


La communauté chrétienne au niveau national n'aura pas d'autre choix que de répondre de façon appropriée si il y a d'autres attaques contre nos membres, nos églises et nos biens, a déclaré le révérend Ayo Oritsejafor à des journalistes.

Il n'a fourni aucune précisions sur la réponse éventuelle des chrétiens.

Plusieurs attentats dimanche, le jour de Noël, ont visé notamment des églises, faisant une quarantaine de morts. L'attaque la plus meurtrière a tué au moins 35 personnes à la sortie d'une église à Madalla, près de la capitale Abuja, après la messe de la nativité.

Les attaques ont été attribuées par les autorités à la secte islamiste Boko Haram qui les a elle-même revendiquées.

Les actions de ce groupe sont considérées comme une déclaration de guerre contre les chrétiens et contre le Nigeria en tant qu'entité, a affirmé le révérend Oritsejafor.

Prônant l'instauration d'un Etat islamique au Nigeria, Boko Haram multiplie les attaques de plus en plus sophistiquées et meurtrières.

Les autorités ont tenté de rassurer la population après les attentats, dans un contexte de craintes de représailles et d'escalade des violences interconfessionnelles. Elles se sont jusqu'à présent montrées incapables d'empêcher Boko Haram d'agir.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

moi 31/12/2011 13:19


ils ont répondu !!


Croisade : Les chrétiens du Nigeria "répondront" en cas de nouvelles attaques [Maj]
http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-croisade-les-chretiens-du-nigeria-repondront-en-cas-de-nouvelles-attaques-95244519.html


 


Vengeance des croisés au Nigeria : Explosion près d'une mosquée à Maiduguri et bombe artisanale jetée contre une école coranique du sud
http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-vengeance-des-croises-au-nigeria-explosion-pres-d-une-mosquee-a-maiduguri-et-bombe-artisanale-jete-95789025.html

Epicure 31/12/2011 13:10


Enfin, finie la joue gauche après la droite????


Après le succès de Ouatara en côte d'Ivoire!!! les islamistes Nigérians ne désespèrent pas de dominer aussi le sud de leur pays...France et USA ont déjà montré leur compétence..sic en Côte
d'Ivoire, et ne manquent pas d'être derrière ces manigances au fief des pétroliers franco-US et britabnniques......De juteux contrats stables ave cles islmamistes,  valent plus que la vie
des noirs chrétiens et la morale en général. (Sauf pour tenir ses peuples sous le joug de leur bien-pensance...(puritains pour les uns, "républicains" sic pour les autres..)


 

Vanpyperzele 31/12/2011 12:51


Enfin des Chrétiens qui prennent leurs responsabilités.Leur droits de vivre les émancipent de toutes poursuites vis a vis d'eux.