"Les chrétiens et les femmes inaptes à exercer la présidence de la république" (Guide suprême des Frères musulmans)

Publié le 14 Avril 2013

 

Le site MB in English est une nouvelle ressource. Ce site traduit en anglais des publications des Frères musulmans en arabe, dans le but d'exposer leur rhétorique sectaire et leur double discours, les Frères étant connus pour dire des choses en anglais et le contraire en arabe.

L'article ci-dessous a été publié en arabe sur Ikwan Online le 11 juin 2007.

Le Guide suprême des Frères musulmans, Son Excellence Mohamed Mehdi Akef, a déclaré que l’avis des Frères musulmans selon lequel les chrétiens et les femmes ne peuvent exercer la fonction de Président de la République était fondé sur la meilleure jurisprudence agréée par la Confrérie après d’intenses discussions.

Le Guide suprême a ajouté, dans un commentaire au journal australien The Age mardi, que l’avis des Frères musulmans sur l’inéligibilité des coptes et des femmes à la présidence n’est pas une décision politique, mais plutôt une décision fondée sur la jurisprudence faisant autorité et sur l'opinion de la majorité des clercs.

Son Excellence a ajouté que même les États-Unis refusent qu’un protestant [non-anglican] ou un catholique exerce la fonction de président : John Kennedy, un catholique, a été assassiné. Il a été le seul président américain non-anglican.

Akef a affirmé que ce qui a été dit à propos de l'Association des oulémas musulmans dans les médias est totalement faux et que pour les Frères musulmans, le Parlement est le législateur légitime dont l'autorité ne saurait être usurpée. Le Conseil des clercs est un organe électif qui fournit des rapports au Parlement. Si un différend surgit, il appartient à la cour suprême constitutionnelle d’en disposer, et non à l'Association des oulémas.

Le Guide suprême a souligné que la Confrérie est essentiellement motivée par le bien-être de la oumma. Les Frères musulmans présentent leur programme dans un souci de renaissance de l’Égypte, afin de lui permettre de joindre les rangs des nations développées.

Source : The Supreme Guide: Christians and women are forbidden from being President of the Republic pursuant to jurisprudential preference, 10 avril 2013. Traduction par Poste de veille

Mohamed-Mahdi-Akef

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

sentinelle 16/04/2013 00:45


Qu'il se rassure, nous chrétiens ont ne veut pas des arabes islamistes pour nous gouverner.


Remplaçons au plus vite le président Hollande.

LA GAULOISE 15/04/2013 08:24


QUELQU UN PEUT LIRE CE MESSAGE D AMOUR ET D INTELLIGENCE A L ASSEMBLEE NATIONALE ET AU SENAT ?  NON SURTOUT PAS CES CRETINS QUI NOUS GOUVERNENT SERAIENT CAPABLES DE VOTER POUR ! !

DURADUPIF 14/04/2013 23:05


Quel con ! Il développe son retour vers le passé pour détruire, détruire, détruire. C'est la seule chose que l'islam sait bien faire depuis...l'an de grâce 632.

L'EN SAIGNANT 14/04/2013 19:13



Dimanche 14 avril 2013



"Les chrétiens
et les femmes inaptes à exercer la présidence de la république" (Guide suprême des Frères musulmans)


Moi je n'ai jamais compris ni admis que des personnes en position pour le faire; comme c'est ici souvent le cas, n'aillent pas plus loin que des dénonciations formelles comme celle-ci.? Pourquoi
ne pas tout faire par élus interposés, au niveau de l'ONU, pour engager une action et décision d'interdiction pour ces malades d'utiliser pour blanchir leurs régimes NAZISLAMISTES le qualificatif
de RÉPUBLIQUE.? Lancez par exemple, une Pétition INTERNATIONALE dans ce sens .!