Les cinq piliers, la Laïcité et la résistance comme prophète.

Publié le 27 Octobre 2010

Je vous propose un extrait d'article qui me convient tout à fait et qui fait partie d'un de mes cinq piliers de défense des Libertés.

         1/ La Liberté d'expression.

         2/ La Laïcité.

         3/ L'égalité des sexes.

         4/ La Liberté publique et religieuse.

         5/ La lutte contre la Charia.

       Car il n' y a que la Laïcité qui est une grande idée et tous les résistants à la Charia sont des prophètes chez eux.

Gérard Brazon

(...)

Liberté contre esclavage

de : Manifeste de l'Alliance de Webrésistant

 

L’islam est une idéologie, une doctrine religieuse, politique et un système juridique. Il s’agit de ce fait d’un système de pensée totalitaire, aucunes de vos actions ni pensées n’échappent au contrôle de la loi divine, donc de la charia. Il est question entre autre d’une religion collectiviste, le premier principe islamique est le primat du collectif, de la communauté des croyants.

 

             Islam signifie « soumission » et musulman « personne soumise ». Beaucoup d'intellectuels musulmans vous diront qu'il s'agit seulement de la soumission à Dieu. Mais si vous lisez le Coran :

 

1.    Vous verrez qu'il est dit plus d’une vingtaine de fois « obéissez à Dieu, obéissez au prophète » et une fois « obéissez au prophète » (sans ajouter à Dieu).

2.    Il n'y a pas de versets où il est dit seulement « obéissez à Dieu ».

3.    Une autre fois il est dit « obéissez à Dieu, au prophète, et à ceux qui ont autorité », c'est-à-dire au calife, à ses représentants, ce qui signifie que le calife est le lieutenant d’Allah et qu’il faut lui obéir, ainsi qu’à ses représentants, comme à Allah lui-même.

 

La soumission, qui est à la base de la morale musulmane, est un élément commun à tous les autres systèmes totalitaires.


L'idéologie musulmane est fondée sur le Coran et sur les hadiths, les paroles ou les actes de Mahomet. Il y en a un million et demi. Il aurait fallu 600 ans pour qu'il les énonce. Tout le monde sait bien, musulmans compris, que la plupart des hadiths sont apocryphes. Il y a cependant six recueils, contenant au total 20 000 hadiths, tenus pour authentiques. Parmi ceux là il y en a un, celui de Boukhari, qui est tenu pour particulièrement sûr. Le Coran et le recueil de Boukhari sont les deux seuls livres sur lesquels un Musulman peut poser la main pour prêter serment.

La Charia est, dans sa définition exacte, le « droit coranique », en d’autres termes la formation en un code juridique précis des dogmes du Coran et de la tradition islamique, devenant ainsi un système juridique applicable dans un tribunal. Celui-ci régit la vie religieuse, politique, sociale et individuelle.

 

C’est le but de ce document que d’expliquer ce qu’est concrètement la Charia. Les gens ignorent ce qu’elle est, la plupart des musulmans vivant dans nos pays également, c’est là la source du problème : L’incapacité actuelle à détecter sa présence et à comprendre la menace qu’elle représente.

 

C’est l’introduction de ce code et de ce système juridique dans nos sociétés que nous proposons de combattre.

Alliance (Lire l'ensemble du manifeste)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article