Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy bientôt saisis par la justice

Publié le 11 Janvier 2012

 

Sud-Ouest

La justice va examiner les comptes de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy lors du congrès de l'UMP pour la désignation du candidat à la présidentielle de 2007

Nicolas Sarkozy lors du congrès de l'UMP pour la désignation du candidat à la présidentielle de 2007 (IP3 PRESS/MAXPPP REMI OCHLIK/CHRISTOPHE PETIT TES)


Les comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy font désormais l'objet d'une réquisition judiciaire.

Le millier de documents déposés à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) retraçant les dépenses et surtout les recettes déclarées par le candidat devrait être prochainement passé au peigne fin par des juges d'instruction.

Selon nos informations, ces réquisitions toucheraient un des volets de la tentaculaire affaire Bettencourt instruite à Bordeaux.

Depuis près d'un an le juge Jean-Michel Gentil mène des investigations tous azimuts ayant notamment conduit avant Noël à la mise en examen de François-Marie Banier et du gestionnaire de fortune Patrice de Maistre.

Mais le nom d'Eric Woerth, ancien président de l'association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy et trésorier démissionnaire de l'UMP (chargé de récolter des dons) est également abondamment cité depuis le début de l'affaire, notamment par la comptable Claire Thibout qui avait affirmé avoir assisté à des remises d'enveloppes contenant de l'argent liquide au maire de Chantilly au sein de la maison Bettencourt.

L'ex-ministre du Budget pourrait par ailleurs être prochainement entendu par les juges.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Francis Claude 11/01/2012 18:42


les cartouches tirées en période électorales sont trés dangereuses!!!!Il faut y voir la un intéret que me dépasse dans ma génération nous avions appris que les hommes politiques devaient etres
des hommes d'honneur pas des magouilleurs...que les gens sont menteurs!.