Les Etats-Unis veulent un recensement réel des réfugiés palestiniens !

Publié le 9 Juin 2012

Les Palestiniens tentent d’empêcher Washington de lancer une nouvelle grande campagne de recensement des « réfugiés palestiniens. »

Pour les palestinien, le projet de loi des Etats-Unis « empêcherait un accord de paix avec Israël. » En fait, les palestiniens ont peur de la comptabilité réelle du nombre de « réfugiés palestiniens. »

Les Etats-Unis, en proposant cette loi, veulent simplement savoir combien de personnes ont réellement fuis Israël pendant la guerre d’indépendance en 1948 et combien sont-ils aujourd’hui à être réellement des réfugiés de cette époque. Cette loi à pour but de redéfinir le nombre des milliers ou de millions de dollars, donnés par les américains, aux agences pour les réfugiés palestiniens.

Mark Kirk

L’amendement lui-même est une version édulcorée de la proposition initiale du sénateur républicain Mark Kirk de l’Illinois, qui souhaitait également un décompte total du nombre de palestiniens vivant actuellement en Judée-Samarie et à Gaza.

Comme Joan Peters a révélé dans son ouvrage de référence, « De temps immémoriales », la grande majorité de ceux qui se disent "les Palestiniens en 1948" étaient en réalité des citoyens des Etats environnants. Jonathan Schanzer, un chercheur de la Fondation pour la Défense des Démocraties, a estimé que le nombre de réfugiés de 1948 était d’environ 30.000 personnes… Et non pas plusieurs millions comme l’estime les palestiniens.

Sans surprise, l’idée du sénateur Kirk a été attaquée par les palestiniens.

La fin du mythe des millions de réfugiés en 1948, qui contraste fortement avec le nombre réel de réfugiés, pourrait aider à résoudre un problème majeur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens. Il s’agit d’un arrêt spectaculaire de ce qui a été peut-être le défi plus épineux et le plus difficile du Moyen-Orient pour obtenir la paix.

Les Palestiniens, s’ils étaient réellement comptés, perdraient chaque année des dizaines de millions de dollars d’aide.

Antoine Chatrier – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article