Les eurodéputés français champions des activités rémunérées. L'UMP-UDI en tête...

Publié le 15 Octobre 2014

Nos penseurs et autres donneurs de leçons de l'UMP, de l'UDI et autres politiciens de gauche du PS et autres aiment l'argent et collectionnent les indemnités. Quels sont Maires de droite comme de gauche qui n'ont pas en plus de leurs indeminités de Maires, leurs petits "jetons de présence" dans les conseils d'administration et autres indemnités de députés ou de Président ou Vice-Président d'agglomération.

***** 

Express.fr

Quatre des douze eurodéputés qui gagnent plus de 10 000 euros par mois en dehors du Parlement européen sont Français, selon les chiffres publiés par Transparency International publiés ce lundi. 

Les eurodéputés français champions des activités rémunérées en plus de leur mandat

 

Activités extérieures, revenus, assiduité au Parlement européen... Transparency International publie ce lundi Integrity Watch, un site qui compile les données existantes sur les 751 députés européens et leur activité. Où l'on s'aperçoit que les Français sont les plus efficaces quand il s'agit de cumuler un mandat européen et d'autres activités rémunérées. 

52 eurodéputés français sur 74 (70%) ont ainsi déclaré, à la date de leur élection en mai dernier, des revenus autres que leur activité au parlement européen. C'est plus, proportionnellement, que dans les autres grands pays européens comme l'Allemagne (65%), l'Espagne (48%), le Royaume-Uni (45%) ou l'Italie (36%). Tous pays confondus, ils sont 398, soit 53% de l'ensemble, à déclarer une autre activité, qui s'ajoute à leurs 6250 euros nets mensuels - sans compter les indemnités d'assiduité et autres avantages. 

Plus les tranches de revenus complémentaires sont élevées, plus les élus tricolores se distinguent. La preuve dans le détail: 

Les revenus complémentaires des députés européens (en euros bruts mensuels)
 
0à499500à10001001à50005001à10000Plusde10000 050100150200 Français Autres Français Autres Français Autres Français Autres Français Autres

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Repost 0
Commenter cet article