Les Evangélistes ont-ils plus de cran que les Catholiques? Il semble que oui!

Publié le 29 Août 2011

Une preuve de la tolérance religieuse des musulmans de Nice?

Gérard Brazon

*******************************

Deux évangélistes expérimentent le prêche à la Zaïne, ils retrouvent leur voiture détruite

De Nice-Matin.

Ont-ils voulu faire de la provocation à quelques jours de la fin du ramadan? Où sont-ils simplement des naïfs illuminés? Difficile à dire. Mais, ce qui est sûr, c’est que l’initiative de ces deux représentants d’une Église évangéliste de l’Ain a de quoi laisser perplexe.

Mercredi soir, ils ont débarqué dans le quartier des Hauts de Vallauris (ex-Zaïne) avec des Bibles sous le bras. Habillés en costume noir, ils ont frappé aux portes des habitants – qui sont à plus de 80 % musulmans – pour leur parler de résurrection, de repentance, du sacrifice de Jésus sur la croix… Mais tout ce qu’ils ont obtenu, c’est de sacrifier leur voiture. Car, pendant qu’ils tentaient de prêcher la bonne parole, un groupe de jeunes de la Zaïne s’en est pris à leur Opel Meriva. Ils l’ont littéralement mise en pièces : vitres cassées, pare-brise fracturé, portières enfoncées, pneus crevés…

 Surpris, du moins officiellement, les deux évangélistes protestants ont déposé plainte auprès du commissariat de Vallauris.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

isabelle 30/08/2011 05:16



"On n'a pas dû leur enseigner ça dans les écoles de la République Française".


Si on en juge par leurs résultats scolaires globaux, ils n'y ont, pour un bon nombre, pas beaucoup usé le fond de leurs joggings. 



Nancy VERDIER 29/08/2011 09:52



Il ne faut pas provoquer les musulmans. Ils sont chez eux à Nice, ils ont le droit de tout casser, surtout si des mécréants qui viennent leur parler du Christ. Les musulmans sont là pour le
Djihad et pour convertir la France. Ils sont désormais chez eux à la Mairie de Paris pour fêter la fin du Ramadan. Ils n'ont que faire  des sornettes des chrétiens ou christianophiles.
La tolérance et la convivialité, il ne connaissent pas. On n'a pas dû leur enseigner ça dans les écoles de la République française, ni ailleurs...Les braves retraités niçois ont fini par
comprendre que leur jolie ville en avait pris un sacré coup sur la tête. La dernière fois que j'y suis passé (octobre dernier), on m'a déconseillé de sortir me balader à 21h.



francis Claude 29/08/2011 09:05



les prochaine foi ces braves évangélistes risquent de ce retrouver avec leurs c.......dans la bouche!!!