Les évangélistes ont tout compris. Dommage que les catholiques soient déjà dhimmisés.

Publié le 8 Août 2010

Suisse : Un livret de prière pour le ramadan exaspère les musulmans…

30 jours de prières pour le monde musulman

Pendant la période  du Ramadan qui aura lieu cette année du 11 août au 9 septembre,  les chrétiens sont invités à prier tout spécialement pour les quelques 1,5 milliards de musulmans qui vivent de par le monde. Le livret de prière du Réseau évangélique suisse leur propose des sujets pour chaque jour et inclut des articles et des explicatifs pour mieux connaître les musulmans.

muzz«Les musulmans sont des êtres tout à fait normaux, comme toi et moi.» Nous voilà rassurés! Depuis quelques jours, cette info est à découvrir dans un livret pour les enfants, distribué dans des églises évangéliques. Outre un appel à aimer les disciples de Mahomet, les petits y apprennent que «la plupart des musulmans ne savent pas grand-chose au sujet de Jésus». Ils ne doivent dès lors pas hésiter à leur parler de leur foi, surtout à l’école. Avant le Ramadan, le Réseau évangélique suisse (RES) – 250 000 personnes représentées – a en effet décidé de relayer une campagne internationale de prière pour la conversion des musulmans. En plus des adultes, les plus jeunes sont appelés à passer à l’action, dans un esprit de «respect».

muzz 2«Terrifiant», commente Hafid Ouardiri, de la Fondation de l’entre-connaissance. Pour lui, ce livret est «gentiment méprisant». Quant à l’implication des gosses, elle «viole leur innocence». Réaction semblable au Centre islamique de Lausanne: «Ils font comme si les musulmans ne connaissaient rien, juge Razack Osseni. Mais nos enfants son vaccinés: nous leur enseignons à s’insérer sans cacher leur croyance.» Secrétaire général adjoint du RES, Michael Mutzner, défend la campagne: «Si nous croyons que Jésus est la solution pour chacun, nous ne serions pas cohérents en ne l’annonçant pas.»

«Il est dangereux de donner à un enfant l’idée que celui qui croit différemment est dans l’erreur, conclut Nicolas Betticher, du diocèse de Vaud, Fribourg, Genève. Selon le catholique, cela cause de grands risques d’incompréhension entre petits, qui n’ont pas choisi la religion dans laquelle ils grandissent.

Par Raphaël Pomey  pour   “20min.ch”

Plusieurs commentaires intéressants sur la page de 20min.ch 

La page du Réseau Évangélique Suisse : (  RES )

La page de téléchargement des livrets de prière en PDF:  ( téléchargement

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 09/08/2010 19:14



           Si vous souhaitez mon avis de laïque et de non croyant, je vous le donne. Je préfère les évangélistes aux isalamistes. Je préfère le
message évangéliste que les sourates du Coran qui appellent à tuer "l'infidèle" et considèrent la femme comme un être inférieur.


             Je n'ai pas souvenir d'évangélistes qui auraient excécuté un homosexuel, ou lapidé pour aldultére.


            Même si la pratique est exigeante chez les évangélistes, c'est l'Amour qui est mis en avant et pas la mort pour rejoindre 75
vierges.


Pour information et de la part d'un musulman converti.


8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité
des habitants étaient des femmes.
Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un
peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
(Muslim , Sahih 37/ 6666).
L'apôtre d'Allah a dit :
Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer.
(Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d'Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu'ils se sont transformés en rats. 

(Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
(Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de
leur intelligence.



fatizo.over-blog.com 08/08/2010 17:43



Nous savons tous ce que sont les évangélistes,pour l'instant en France ,ils jouent modeste,mais regardons qui ils sont aux USA ,eux qui sont les plus extrémistes chez les
républicains