Les français jugeront bien sûr, mais pour qui voteront-ils?

Publié le 30 Janvier 2012

Tout va bien dans ce pays! La justice fait son travail nous dit-on, la police est efficace et le prouve puisqu'elle arrête les délinquants non pas une fois mais tellement de fois que c'en est indécent. Les mêmes délinquants qui ressortent avant même que l'encre des rapports de police ne soit sèche!

Et toujours ce même discours sur le désir des français qui souhaitent plus de sécurité et qui pourtant peuvent attendre encore et encore... A 80 jours de l'élection mère, nous entendons les mêmes propos rassurants, la même satisfaction du devoir accompli. C'est affligeant!

Gérard Brazon

************

Source: le Figaro

Un délinquant déjà interpellé à 49 reprises ces dernières années, notamment pour trafic de stupéfiants, a été arrêté avec 5 kilos de résine de cannabis et 63.000 euros lors d'un contrôle de police à Saint-Ouen.

Le malfaiteur, né en 1980 et "connu pour 49 affaires différentes", a été interpellé hier  vers 5 heures à bord de son véhicule lors d'un contrôle policier dans la cité Charles-Schmidt, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Le multirécidiviste, déjà condamné pour trafic de stupéfiants et blanchiment, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Selon la source judiciaire, sa garde à vue pourrait être prolongée dimanche.

La ville de Saint-Ouen, limitrophe de Paris, est régulièrement le théâtre de violences liées au trafic de drogue. Lors d'une visite à Saint-Ouen le 31 octobre, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait annoncé l'envoi sur place d'une section de CRS en vue d'une "présence policière 24 heures sur 24".

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Francis Claude 30/01/2012 13:53


qui ce souvient du policier dans la région de Marseille mort au bout de huit jours abatu par un multi récidiviste c'est pas la drogue la c'est la& mort d'un fonctionaires d'un fils d'un mari
d'un pere de famille et ou en est l'affaire? qui s'en soucie!!!!