Les islamistes égyptiens tiennent les femmes responsables de leur viol

Publié le 24 Février 2013

Les frères musulmans au pouvoir en Egypte invitent les égyptiennes à réfléchir à deux fois avant de participer aux rassemblements populaires. Pas étonnant qu’elles soient victimes de viol si elles se mêlent aux hommes, affirment-t-ils.

Mervat Ebeid, une élue issue du parti des frères musulmans, a pressé les femmes de “réfléchir à deux fois” avant de participer à des manifestations politiques “de façon à ne pas être la proie de délinquants sexuels et de voyous armés qui commettent des viols”. Mais, au moins, Mervat Ebeid n’accuse pas les femmes de provoquer ces agressions. Car c’est exactement ce que soutiennent ses collègues masculins.

Reda Al-Hefnawy, du Parti de la liberté et de la justice (vitrine politique des frères musulmans), s’est  pour sa part interrogé”Comment peut-on demander au ministère de l’Intérieur de protéger une femme qui se trouve au milieu d’un groupe d’hommes ?” tout en soutenant que “les femmes ne doivent pas se mêler aux hommes pendant les manifestations”.

 

Alors  que Afifi du parti salafiste Hizb El-Asala (le Parti de l’authenticité), est allé jusqu’à affirmer que “les femmes attirent parfois le viol en se mettant dans une situation qui en fait des objets de viol”.

Les membres du Conseil de la Choura (Sénat, lui aussi dominé par les frères musulmans) ont, à la fin de leur dernière session, recommandé l’instauration de “lieux déterminés pour les manifestations féminines“.Ils ont également tancé les femmes “qui tiennent à manifester avec des hommes dans des zones non sûres”.

Selon un décompte de presse pas moins de 24 cas de viol ont été signalés à la place Tahrir ces derniers jours dont l’une des victimes récentes était une correspondante de Sky News TV.

http://www.algerie1.com/actualite/les-islamistes-egyptiens-tiennent-les-femmes-pour-responsables-de-leur-viol/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

DURADUPIF 24/02/2013 22:14


Ils en sont toujours au péché originel. C'était même avant le déluge et des manuscrits de la mer morte. Vu les efforts cultuels incommensurables qu'ils font pour se sortir du "basic instinct"
inscrit dans le saint livre, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de progrès d' ici l'aube du 3ème millènaire.

aupied 24/02/2013 14:00


mesdames les Egyptiennes quand allez vous , vous révoltées contre cette etat de chose , vous n'étes  que des jouets pour ces tarés, voyez ou même leurs politiques plus de tourisme , moi en
tout ça, je voulez allez visiter l'Egypte et bien je n'irai surement pas 

island girl 24/02/2013 13:37


L'egypte est un pays en perdition,le pays qui vit du tourisme est mal barré ...c'est un retour de manivelle "normal"!

philo 24/02/2013 12:54


Merci MIKA pour le lien vers « Egypte - Viol sur la place Tahrir »  que vous avez indiqué https://www.youtube.com/watch?v=P5R2Kn-bD8I


On en arrive à se demander s’ils font partie du genre humain  « homo sapiens erectus ».
Ben pire que n’importe quel animal sauvage en rut !  Je plains les pauvres femmes qui sont obligées de vivre avec ces débiles.


 

mika 24/02/2013 11:59


Vous vous demandez comment est-ce possible ? Regardez la vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=P5R2Kn-bD8I