Les mosquées en France: combien ça coûte par "Vigilant.over-blog"!

Publié le 2 Décembre 2010

Les mosquées en France. Par vigilants.over-blog.org 

  Voici ma réflexion sur la construction des mosquées sur notre territoire national :

 

1-     le point de vue économique :  en effet dans la période de crise que notre pays traverse il eut été plus judicieux de construire, sur les terrains cédés, des entreprises ou des logements qui tous deux manquent cruellement.  Le coup d’un projet de construction si situe sur le seul plan d’achat du terrain de 100 euros

le M² soit en moyenne 400.000 euros pour une mosquée.

 

Bien sûr la municipalité, comme par exemple celle de Conflans,** voit donc arriver une somme non négligeable pour le budget de la commune. Sauf que, une seule fois cette somme sera versée  et ne créera ni emploi ni de ressources futures comme cela aurait été le cas d’une entreprise voir même de logements. Il faudrait aussi se poser la question d’où vient cette manne et faisons un petit calcul simple : 

            10 euros par pratiquant ferait donc 40000 personnes qui donneraient pour l’achat du terrain.

           100 euros par pratiquant ferait donc 4000 personnes qui donneraient pour l’achat du terrain.

etc etc pour le calcul.

 

Donc d’où vient cet argent ??

 

Vient ensuite la construction d’un tel édifice qui bien plus cher que le terrain sera lui aussi payé par les pratiquants, sauf que ………..l’état par le biais d’une association culturelle ( cultuelle en vérité ) fera don annuellement de subventions à cette pseudo association avec l’argent du contribuable qui en finalité  payera pour la dite mosquée.

Bilan pour le bénéfice de notre France : zéro bénéfice et au contraire coût annuel.  Voilà pour le plan économique.

 

2- Voyons à présent le plan déontologique et patrimonial de cette construction :

 

L’implantation de plus en plus importante de mosquées dans notre pays est le signe d’une offensive douce mais bien réelle de bien faire comprendre que les musulmans pratiquants sont de plus en plus nombreux sur notre sol.

L’immigration massive légale ou légalisée comme pour les sans papiers est bien le signe d’un envahissement sans aucun doute possible.

Soyons tolérants et admettons que ces gens soient plus pratiquants que les autres habitants mais de grâce ne laissons pas ceux-ci imposer leurs lois et faire au nom de la fraternité une intrusion et une obligation pour les autres d’adopter souvent par la force et la violence des pratiques d’un autre âge ! On accepte les lois du pays d’accueil ou on le quitte !!! 

  Avons-nous encore besoin de cette immigration dans cette période de paupérisation de la France ?

Viennent t’ils en masse pour faire se développer et croître nos richesses ????  ou le contraire viennent t’ils profiter de nos systèmes si durement acquis depuis des décennies ???? et ce sans aucune contrepartie !

Doit t’on encore laisser notre pays se faire conquérir et envahir par toute la pauvreté du monde et ouvrir bien grandes nos frontières avec des cartes d’invitations à toutes ces personnes afin de venir prendre la part de notre gâteau de plus en plus petit jusqu’à le faire totalement disparaître ???

La pseudo excuse de la religion cache derrière tout çà le seul intérêt de l’argent et du pouvoir et d’envahissement de notre pays afin de prendre toutes nos richesses et d’être par le biais d’une démographie galopante les seuls maîtres.

Est t-il encore temps de réagir ??? allons nous nous laisser écrasés, submergés ??? et voir nos enfants et petits enfants subir ce que nous, les adultes de cette décennie, avons laisser faire…

 Espérons que les Français ouvrent les yeux et résistent, espérons!   

** http://adlconflans78.over-blog.com/

le Vigilant 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article