Les nouvelles boulangeries de Roubaix…Préface de Nancy Verdier

Publié le 16 Mars 2012

Par Nancy VERDIER

photo 5281BComme il est réconfortant de  voir notre pays évoluer et s'ouvrir à la diversité, diraient les socialo-gauchistes...!!! A Roubaix, les boulangeries changent de mains. Ou bien se créent. 

Après les boucheries qui passent Halal comme les abattoirs, bientôt dans certaines villes de France, dans certains quartiers , il sera difficile de trouver des boucheries et des charcuteries traditionnelles  françaises, et des produits dérivés du porc.  Certes comme chacun sait, Roubaix est en passe de devenir une ville musulmane, donc me direz-vous, à quoi bon, conserver des boucheries traditionnelles, si la clientèle a disparu??

Un jour nous les "souchiens" serons minoritaires à Roubaix comme dans d'autres villes. C'est probablement le type de nouvelle qui n'est pas pour déplaire aux inconscients, aux mondialistes, aux financiers, à nos dirigeants manipulés en sous-main, aux socialistes, aux gauchistes et à certains BoBos des grandes villes qui n'ont toujours rien compris.

Nous vivons une période de notre histoire absolument unique: nous sommes témoins de notre propre disparition, du grand repeuplement de la France (et de l'Europe), du grand remplacement de population voulu par l'oligarchie politique et financière. Le  changement de civilisation si cher à Martine Aubry est en marche.

Le Nord de la France, ne sera plus vraiment le Ch'Nord des Ch'tis...Mon propos est-il incorrect ou simplement reflète-il la réalité ? Mon propos est-il populiste, sans profondeur ou prend-il en compte des sentiments nationaux qui sont vivaces ou sommeillent dans nos coeurs ? 

Il est dur de se voir partir, de se voir mourir. Aux assises de Charenton  dimanche dernier 10 mars, autour des thèmes de patriotisme, identité, nationalité,  j'ai entendu des orateurs plein de verve nous dire que ce n'était pas fini, qu'ils étaient là pour se battre, que nous étions là, consternés, mais conscients et concernés, et que nous étions une force. D'autres ont simplement évoqué des chiffres, des statistiques, des courbes d'évolution. D'autres encore ont évoqué l'histoire de l'Antiquité à nos jours, comme pour nous montrer que l'évolution est une constante de l'histoire.

Mais à présent  s'agit-il d'une évolution ou d'une rupture ?  Est-ce un progrès ou une régression? Il ne s'agit pas seulement de quelques boulangeries qui changent de mains. Il y a des quartiers entiers qui passent aux mains d'asiatiques à Paris. Ce n'est donc pas uniquement le "changement de mains"  qui pose problème. Ce qui nous fait frémir c'est ce tremblement de terre, cet effondrement  qui nous indique que pour nous la route s'arrête. Notre monde, notre civilisation  n'ont pas choisi cette direction. Elle nous a été imposée. Nous ne l'avons pas voulue. Nous sommes étrangers à ce qui se passe autour de nous. Hors jeu.

Ma famille paternelle est ch'ti, originaire de Lille. J'ai passé une partie de mon enfance non loin de Roubaix, à Orchies (Nord), capitale de la chicorée (la chicorée Leroux, vous connaissez ?) à quelques kilomètres de la frontière belge. Mes aïeux, mes grands-parents  connurent au moins  trois   guerres terribles dont celle de 1870 et les deux guerres mondiales. Ils les ont toujours évoquées comme pour marquer leur attachement au territoire : "Tu vois, on s'est battu pour la France". Que diraient-ils aujourd'hui s'ils étaient encore de ce monde ??  Leurs beaux yeux bleus embués de larmes se figeraient-ils  de désarroi  devant cette métamorphose incroyable...??

Je suis venue à Orchies à l'âge de 3 mois, depuis l'Algérie française, ma terre natale.  Comme beaucoup de français, je me sens à présent un peu, beaucoup déracinée....et chaque jour est un questionnement - non pas uniquement sur moi - mais sur l'avenir des français, des jeunes générations,  de notre pays et de notre civilisation.

Le Blog Puteaux-Libre que j'anime quotidiennement est devenu mon Port d'Attache, mon  lieu  de Mémoire et d'Espoir.

Mais revenons à nos boulangeries qui fabriqueront à n'en pas douter beaucoup de  "croissants"....chauds… mais peu de "religieuses"  ou de brioches en forme  "d'étoiles"!

Nancy Verdier 

.

Photo d’illustration

.

Boulanger Pâtissier, Alimentation, DAFFAF Mokhtar, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, DBARA Aicha née DEBARA, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, LES DELICES DU MACHREB, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AMARI Hadjali, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AMARI Hitman, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, ASANI Ertan, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AYATE Meftah, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BELAIDI Mouloud, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BEYYOUDH Nasreddine, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BOULANGERIE PATISSERIE KEBAILI, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BOUNOUA Samir, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtisserie, Alimentation, DALI Fatiha nee BOURAHLA, 59100


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

S. Dekerle 20/03/2012 17:09


Allons-nous nous réveiller de ce cauchemar? Il est terrifiant de savoir que le jour où les européens se révolteront (s'ils le font mais ont-ils le choix?) le système les contrera. Nous
sommes dans un sacré pétrin, je suis personnellement très inquiet et ceux qui n'ont pas compris ce que cache le multiculturalisme risquent de se réveiller avec une sacrée gueule de bois! Quel
cauchemar, pincez-moi!