Les Palestiniens, “un peuple inventé”

Publié le 11 Décembre 2011

Par Melba de Bivouac ID

Newt Gingrich va se faire déchiqueter vivant pas les médias européens, et le monde musulman va encore avoir une crise d’urticaire.  Le candidat républicain à la présidentielle a simplement eu le courage de dire cette réalité pourtant historique : Il n’y a jamais eu d’Etat palestinien indépendant. Ce prétendu ”peuple palestinien” est une création arabe contre Israël.

Newt Gingrich,  favori de l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine, qualifie les Palestiniens de «groupe de terroristes» et de peuple «inventé», dans un entretien diffusé vendredi par une télévision juive aux États-Unis.

Moquant les efforts de l’administration Obama en faveur de la paix au Proche-Orient, M. Gingrich estime que «être impartial, entre une démocratie qui respecte l’état de droit, et un groupe de terroristes qui lance des missiles tous les jours, ce n’est pas de l’impartialité, cela revient à favoriser les terroristes».

Dans l’entretien accordé à la chaîne The Jewish Channel, l’ancien président de la Chambre des représentants accuse l’Autorité palestinienne, qui reconnaît le droit à l’existence d’Israël, de partager avec le mouvement islamiste Hamas «l’énorme désir de détruire Israël».

Le président Barack Obama et son administration «se font des illusions» sur la situation au Proche-Orient, a-t-il martelé, avant de mettre en doute la légitimité de l’aspiration des Palestiniens à un État.

«Nous sommes en présence d’un peuple palestinien inventé, qui est en fait un peuple arabe, et qui faisait historiquement partie de la communauté arabe», a observé M. Gingrich, qui dispose d’un diplôme d’histoire. Selon lui, les Palestiniens, «avaient la possibilité d’aller n’importe où. Mais pour un certain nombre de raisons politiques, nous avons entretenu cette guerre contre Israël depuis les années 1940 et je trouve que c’est tragique».[…]

Vidéo en anglais

Source : Cyberpress

Mise à jour à 17:10

Réaction palestinienne  :

Le négociateur palestinien de haut rang Saeb Erekat a déclaré que la remarque de Newt Gingrich est “la déclaration la plus raciste que j’ai jamais vue.”(Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans cette déclaration! Ou est la race palestinienne? Des mots, encore des mots pour enfumer le bobo français! Au fait, est-ce qu'il y a une race française? Ndlr Gérard Brazon)

M. Erakat, qui a négocié lors de pourparlers avec Israël et les Etats-Unis, a déclaré que les remarques montraient  ”que la politique américaine pouvait produire des choses vraiment ignobles “. (Parce que éduquer les enfants dans la haine du juif n'est pas ignoble. Ndlr GB)

Une telle pensée devrait être une sonnette d’alarme et [source] de préoccupation pour le monde entier”, a déclaré M. Erakat.

Source : CNN

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article