Les priorités du gouvernement en cette période de crise : la lutte contre les propos « incorrects »

Publié le 21 Mars 2013

François Hollande a annoncé dimanche à Toulouse qu’il veillerait à « contraindre » les réseaux sociaux à « fournir » à la justice les « noms » d’auteurs de messages « racistes ou antisémites » sur la toile, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohamed Merah.

Fin janvier, la justice française avait ordonné à Twitter de communiquer les données permettant d’identifier les auteurs de tweets antisémites, à la suite d’une action intentée par l’Union des étudiants juifs de France. Depuis, l’UEJF a déploré que cette décision soit restée lettre morte.

« Les tribunaux les ont condamnés à transmettre les données permettant l’identification des auteurs de messages antisémitismes et je veillerai à les contraindre, ces réseaux, à fournir ces noms pour qu’il y ait dissuasion et répression"  a indiqué le président de la République.

Hollande aux ordres d’un petit lobby donc, alors que la France et la majorité des Français sont touchés par de vrais problèmes, graves, que le concubin de Trierweiler n’envisage même pas d’essayer d’enrayer.

« L’espace de liberté qu’est internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de propagande, de haine », a-t-il insisté.

Evidemment, la propagande antichrétienne, antifrançaise, antiblanche, mondialiste, antinaturelle n’est pas incluse dans ces propos du socialiste.

http://www.contre-info.com/les-priorites-du-gouvernement-en-cette-periode-de-crise-la-lutte-contre-les-propos-incorrects

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Respectvaleurs 22/03/2013 09:29


Je suis sûre que ce flicage du net ciblera en priorité tous ceux qui critiquent aussi les religions. Donc tous les sites islamo-vigilants comme celui-ci. On va bientôt vivre en Iran, à moins que
le peuple se révolte...

lombard 21/03/2013 15:03


bonjour


le gouvernement a peur du peuple car il ne contrôle plus rien ,il cherche des boucs émissaires afin d'occuper les esprits espérant sottement que cela marchera encore!!


démission démission démission

LA GAULOISE 21/03/2013 14:23


HOLLAND PRENDRA NOS PLAINTES EN CONSIDERATION LORSQUE L ON SE FERA TRAITER DE SOUCHIENS OU DE MOISIS?

mika 21/03/2013 12:20


Etre ferme à l'endroit des racistes, c'est normal et on ne peut que le
féliciter. Pour autant il faudra veiller à ne punir que l'écart sémantique et se garder des procès
d’intention que les censeurs de la liberté d’expression font en fonction de l’interprétation personnelle qu’ils donnent à un propos.