Les projets d'immigration et de déplacement de populations selon Elisabeth Guigou

Publié le 23 Septembre 2012

Sondage fait en fin 2011 : Pour au moins 40% des Français et des Allemands, l'islam représente «plutôt une menace», selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l'islam se développe dans ces deux pays.

Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans «plutôt comme une menace», et 22% les voient comme «un facteur d'enrichissement culturel» (pour 36%, ils ne sont «ni l'un ni l'autre»). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses.

«Un constat dur et massif»

Dans les deux pays, une forte majorité répond que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Ils ne sont «pas du tout» ou «plutôt pas intégrés» pour 68% des Français et 75% chez les Allemands. Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d'Europe, et environ 4 millions en Allemagne.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Polux 25/09/2012 07:03


Le problême, Mme Guigou, c'est que nous n'avons pas une émigration de travail, mais une émigration de chercheurs de prestation sociales...!!!

Aaron 23/09/2012 20:25


Parce vous pensiez qu'elle aurait une opinion dfférente des journaleux et de ses copains socialo-communistes??


Quant au chiffre de 5 à 6 millions il me paraît loin de la vérité...rajoutez l'invasion de tchétchènes et autres indésirables ....

Charles Martel 23/09/2012 13:46


1 : 'Traverser l'Atlantique' ??? Elle a l'air de bien connaitre l'immigration ^_^
2 : elle se contredit dans ses paroles et tente de s'en sortir en disant qu'il faut pas faire d'amalgame ^_^