Les stress-tests de l’ACP (+ la SNCF, l'islam) par Philippe Herlin. Préface Gérard Brazon

Publié le 31 Janvier 2013

Gérard 53 ans J'ai fait la connaissance de Philippe Herlin lors du colloque du SIEL ce 28 janvier à l'Assemblée Nationale et je fus surpris de découvrir un homme jeune et plein d'entrain avec une pointe de timidité quelque part. Cet homme qui est aujourd'hui à l'UMP, s'était battu pour la Présidence de ce parti et a échoué du fait du système électoral inique qui fait que ce parti est ce qu'il est: un parti où la démocratie n'a pas droit de cité dès lors que vous avez atteint le haut de l'échelle tolérée par les dirigeants à savoir le Conseil National dont les membres sont tout de même élus dans les circonscriptions et qui n'est malgré tout, que la chambre d'enregistrement des décisions prises par les cooptés du système. Un système verrouillé par le haut. Ce que j'ai traduit par le "centralisme démocratique" de droite. L'épisode Fillon/Copé en est le résultat le plus frappant. Le polymorphe Fillon ne s'est pas couché cette fois, devant l'autocratique Copé aux multiples facettes...

Bref, ce pays qui se dit démocratique fait tout, y compris dans les partis politiques de l'UMP et du PS, pour barrer la route à la réelle expression populaire. Ce qui ne l'empêche pas de donner des leçons de démocratie au monde entier. Sans aucune honte.

Voici donc un article de Philippe Herlin chantre des Libéraux-Conservateurs qui finalement met de l'eau à notre moulin du grand rassemblement des droites en France. Les pontifes et autres califes de la droite, de l'UMP à l'UDI, ne sont plus en phase avec les français. Leurs citadelles se fendille, l'implosion est proche et les municipales seront sans doute le début de la fin pour beaucoup d'entre eux. Il ne restera plus que le bétail des militants de l'UMP et du PS qui sans doute, comprendront enfin qu'ils ont été bernés.

Gérard Brazon

****

 

L’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) est le département de la Banque de France chargé de veiller à la bonne santé des banques et des sociétés d’assurances françaises.

Elle vient de réaliser des stress-tests et en conclut que le système financier français est capable de «résister à une détérioration significative de l'environnement économique» (L’Agefi).

Donc tout va bien. Mais au fait, quel est le scénario le plus sombre retenu par l’ACP ? Attention, accrochez-vous bien : une croissance du PIB de 0,2% (oui, une croissance !), une inflation de 1% (euh c’est quoi le problème ici ?) et une baisse des prix de l’immobilier de 4,4% (seulement !).

C’est grotesque, +0,2% de croissance du PIB, ce serait plutôt un scénario optimiste alors que nous sommes (d’après la Banque de France) en récession depuis deux trimestres.

Quant à une baisse des prix de l’immobilier limitée à 4,4%, on y est déjà, et la chute des transactions annonce une baisse plus accentuée encore.

Ces stress-tests sont une vaste blague, comme ceux qu’avait réalisé la Commission européenne et que Dexia et les banques irlandaises avaient réussi... quelques mois avant d’exploser en vol. 

Suite de mes aventures avec la SNCF (voir ce billet) :

«Après un réexamen de votre demande, j'ai le plaisir de vous informer, au nom de la SNCF, que votre compte vient d'être crédité de la somme de 9.20€». Le train que j’ai payé mais qui n’est jamais venu m’est enfin remboursé. On m’a en effet vendu un train qui ne circule pas : «le train TER Centre n°860324 circule les dimanches et jours fériés sauf le 23 et le 30 décembre 2012.» Pourquoi n’ai-je pas été prévenu ? Cette question est transmise au service client de voyages-sncf.com… Suite au prochain numéro. 

Enfin, pour rebondir sur ce billet (Les Français deviennent libéraux-conservateurs), une autre confirmation :

selon un sondage publié dans Le Monde, 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion «intolérante» et «incompatible avec les valeurs de la société française», et 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres (Le Figaro). Excellente nouvelle, la prise de conscience est quasi complète. 

Philippe Herlin

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

mika 31/01/2013 09:33


Article et photo sur Philippe Herlin


http://lelab.europe1.fr/t/ces-deux-inconnus-qui-se-presentent-pour-la-tete-de-l-ump-4076/10278