Lettre ouverte à nos amis Tunisiens, Egytiens, Lybiens et autres!

Publié le 9 Novembre 2011

Suite aux différentes révolutions et autres "printemps arabes", des lettres d'encouragement et de félicitations  circulent sur le net. Alors j'ai pensé que je devais offrir aux lecteurs de ce blog un exemple de ces lettres. 

Merci à André de me l'avoir fait parvenir.

Gérard Brazon

********

Lettre ouverte à nos amis de longue date.


Amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Lybiens, et tous les autres, bravo, bravo, bravo, ce que vous avez fait est fantastique, vraiment, parole d'Allah ! Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
Oui, vous avez su conquérir votre liberté de haute lutte.
Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.
Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter !
  
C'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique et rebâtir un pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent que vous aurez connu chez nous.
N’ayez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous pouvons vous octroyer ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la manne céleste qui vous attend.
Nous comprenons qu’ayant peut être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.
  
Bien sûr, soyez en convaincus, nous serons très tristes car vous allez beaucoup nous manquer.
Nous ne trouverons plus de prénoms à consonance maghrébine à la lecture des faits divers, beaucoup de coutelleries vont devoir fermer, les producteurs de moutons devront se reconvertir, SOS racisme et le MRAX vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectifs vont frapper nos forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter, mais nous nous résignons et nous supporterons tout cela.
 
Mieux, nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter tous les moyens de transports disponibles pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles.. 

Allez, sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car, rappelez-vous, nous avons encore les Roumains et tous les gens du voyage qui circulent avec de luxueuses berlines et de magnifiques maisons roulantes...
Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de Noël, et de St. Nicolas   (eh oui, nous y croyons encore à celui-là) , envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici, après votre départ nous n’en aurons plus !  
Et si jamais, nous ne pouvons pas nous passer de vous, vous nous accueillerez.
Vous aurez certainement développé des allocations pour des émigrés, la mutuelle.
Vous vous ouvrirez sans problèmes à une société multiculturelle, vous nous permettrez d'élever des cochons et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées ...

Nous revendiquerons des droits sans obligations et si ça ne marche pas, ben.... on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles ... 
Merci de nous avoir appris comment faire.
Après tout.... l'histoire est un éternel recommencement ...

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

francis Claude 10/11/2011 06:40



helas trois fois hélas vous savez bien qu'ils n'ont aucun sens de l'humour!!!



Loly 09/11/2011 20:03



J'adhère à 100%!!!!! Génial



LA GAULOISE 09/11/2011 17:28



MERCI MILLE FOIS D 'AVOIR REUSSI A ME FAIRE RIRE AVEC CE QUI , AU QUOTIDIEN, E REND FOLLE DE RAGE!



YVES IMBERT 09/11/2011 17:17



votre causticité ne se démend pas ni en qualité ni en quantité


CHRISTINE TASIN et vous même avez bien raison de rappeler l'hémorragie via les assocs immigrationnistes  mais je remarque l'oublie des 115 millards chiffrés en mai 2010 pour la délinquance
dont on connaît  par ailleurs la composition


il est clair que si on additionne tout ,  je comprends ou passent mes impôts  et


j'ai alors envie d'adopter la grecque attitude: je ne suis plus citoyen et je refuse de payer toujours plus pour des parasites


 


En commentaire à votre article sur la soumission de charlie Hebdo j'ai eu l'occasion de vous faire connaîte les réactions indignées des tunisiens du bled envers leurs cousins islamiques de France