Lettre ouverte en réponse à un commentaire de Jean Pierre P... Israël et les juifs.

Publié le 15 Juin 2010

           J'ai reçu un commentaire dans la rubrique courrier des lecteurs suite à mon article dans  Riposte-Laïque qui m'a profondément choqué. Les parallèlles sont a manipuler avec précautions. J'ai hésité avant d'éditer ce courrier et ma réponse mais il me semble que cette réponse doit être publique. Je l'édite donc. Vous trouverez le commentaire en fin d'article.
 
            "Si les arabes déposaient les armes , il n'y aurait plus de conflits, mais si Israël déposait les armes , il n'y aurait plus d'Israël."  Cette phrase n'est pas de moi. C'est un proverbe israélien. Probablement récent vu l'âge du pays.
               On peut également retourner toutes les phrases il y a peu, je parlais de faire "une purge à l'allemande" en matière d'économie. A ma grande surprise, on me fit un commentaire tendancieux sur les nazis. A l'aune du politiquement correct, tout est épluché, soupesé et jugé en fonction de critères faits d'interdits et autres tabous.
Toutefois, cette phrase à du sens concernant Israël. Tant que les israéliens ne pourront pas vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues par tous et pas seulement par la Jordanie ou l'Egypte ils ne pourront pas baisser les armes.
             Les Palestiniens oui ! Les pays arabo-musulmans aussi. Tout simplement par la loi du nombre et de la surface. Israël ne pourra jamais occuper la Jordanie, l'Irak, l'Egypte, le Liban en même temps. Ces pays peuvent occuper Israël et même le détruire de fond en comble. Et ils ne s'en priveraient pas s'ils le pouvaient demain. Mais Israël est (encore) la première armée du Moyen-Orient.  Il serait dangereux pour lui de se désarmer. C'est évident. 
                Il faut avoir une idée de la surface du pays pour réaliser qu'il est minuscule. A peine un département français. Il serait facile à envahir, si son peuple baissait les armes par un voisin plus puissant que lui. Faut-il rappeler 1948, 1967 et 1973. Ce n'est pas Israël qui déclara la guerre. Mais sans doute aurons-nous des divergences car je suis, je le reconnais, pro-israélien.
                 Je considère qu'Israël devrait-être notre frontière occidentale. Il est, ne l'oublions pas, même si ses dirigeants actuels ne sont pas des lumières de stratégies, le seul pays démocrate de la région. Une démocratie qu'en France nous avons peur d'appliquer. La proportionnelle intégrale. Regardez du côté de chez ses voisins et particulièrement le Hamas qui déterre les chrétiens en ce moment pour "purifier la terre".
             Vous faîtes comme de nombreux palestiniens un parallèle avec la résistance française. Hormis que de Gaulle n'était pas Arafat, qu'il n'aurait jamais toléré des attentats meurtriers sur des sportifs allemands lors de jeux olympiques ni même ordonné des détournements d'avions sanglants.
            Attention avec les parallèles. Surtout celui-ci qui signifie, in fine, que si Arafat est de Gaulle les nazis sont les juifs israéliens venu envahir la terre palestinienne. Hors, vous le savez bien que c'est faux. Israël est reconnu par l'ONU. Israël n'est pas un territoire conquis par une armée israélienne, qui serait venu... qui viendrait d'où d'ailleurs? L'armée allemande venait d'un voisin qui s'appelait l'Allemagne.
            Qu'il y ait de la résistance chez les palestiniens je veux bien le croire sauf que cette résistance n'existe que depuis que la cis-Jordanie a été conquise par Israël. Avant, c'était la Jordanie qui était la puissance occupante y compris Jérusalem Est.
         Vous dites Jean Pierre: Les palestiniens (musulmans comme chrétiens) ont le droit de vivre dans la dignité et la souveraineté et non d'être brimés , humiliés parqués dans des conditions dignes des camps du 3ème Reich
          Ce n'est pas digne de dire que les palestiniens vivent dans les mêmes conditions que les juifs dans les camps. Il suffit de lire et de vous informer sur les convois venu de Ramallah qui alimentent Gaza. De même, je ne crois pas que dans les camps d'exterminations, il y avait des tunnels qui permettaient de faire passer des roquettes pour bombarder Berlin ou les villes voisines. De même, les internés, juifs, résistants, chrétiens n'étaient pas seulement "brimés", "humiliés" comme vous dites mais, on faisait aussi des essais cliniques sur des vivants, on exploitait leur peau, leurs dents, leurs cheveux et pour finir, on les mettait au four. Ce n'est pas digne ce que vous dites Monsieur! Pire, c'est ignoble de faire de tels parallèles. Mais sans doute que pour vous ce n'est qu' "un détail" linguistique. 
              Bref, du temps de la Jordanie "force occupante", il n' y avait pas de "résistance palestinienne". Pourquoi existe t'elle depuis que ce sont les juifs qui occupent en partie ce territoire. De plus, s'il fallait que les pays restituent tous les territoires conquis par les armes, la face de l'Europe, des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine  en serait totalement changée. La France s'est constituée peu à peu de conquêtes territoriales et d'allégeances de souverains de provinces au Roi bien souvent par la force.  Je ne vous parle même pas des Etats-Unis ni de la Chine.
               En clair, il n' y aurait donc qu'Israël qui serait une force occupante. Dont acte. Rendons les territoires occupés par Israël. Elle l'a fait plusieurs fois. Le dernier ce fût Gaza. La paix existe t'elle depuis?
              A chaque fois qu'Israël lâche du lest, c'est de sa sécurité qu'il s'agit. N'oubliez pas les roquettes qui tombent depuis venant de Gaza. Roquettes qui n'existaient pas dans le Gaza "occupé". Je reconnais que ce n'est pas simple. Que le mode de scrutin israélien ne facilite pas les négociations et les compromis. Mais avouez que les Arabo-musulmans et depuis peu  les "palestiniens" ne souhaitent pas la paix des braves. Pour ce faire, il faudrait admettre qu'Israël a le droit de vivre sur le territoire qui est le sien depuis 1948 au minimum et dans des frontières qui assurent sa sécurité. Ce n'est pas ce que dit la charte du Hamas qui appelle à la destruction de tous les juifs et d'Israël.
             
             Pour conclure, le sectarisme musulman existe bel et bien dans nos rues, dans les magasins, dans les communications des officines associatives. Dans la volonté de réduire la femme au rôle de ventre et d'objet sexuel. Que je sache, on a jamais obligé des enfants à manger "cascher" alors que dans les écoles publique on mange Hallal aujourd'hui. On n'a jamais vu des juifs exiger des repas à part dans des entreprises, des distributeurs de nourriture "cascher", etc. Toujours ce même parallèle pour éviter de voir une réalité.
             Jamais, vous entendez, jamais, les juifs n'ont eu le désir de modifier en profondeur notre civilisation et l'adapter à leurs préjugés, principes et autres. Ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas dans quelques immeubles le vendredi soir. Mais pas à l'échelle d'un pays. Ouvrez les yeux. Mais surtout ne faîtes pas des comparaisons honteuses sur des situations ou des hommes.
Gérard Brazon
 
(* )Commentaire de Jean Pierre P.
Riposte-laique.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nota bene
Les palestiniens (musulmans comme chrétiens) ont le droit de vivre dans la dignité et la souveraineté et non d'être brimés , humiliés parqués dans des conditions dignes des camps du 3ème Reich,

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 15/06/2010 16:43



Je me souviens moi aussi de ces cris de joie dans les cités de France. Quel honte.


Je ne suis pas juif moi non plus mais mon attachement à Israël n'est pas religieux il est assis sur l'idée que je me fais de la démocratie. Israël est un pays ou la démocratie existe. Ce
n'est pas le cas des pays alentours.


Si toutefois ce devait ne plus être le cas, je ne soutiendrai plus Israël. Mais je sais que les israéliens sont un peuple qui à soif de démocratie et de libertés. C'est en cela qu'ils sont nos
frères, notre rempart et que nous devons les soutenir. Bien à vous



Happy Culteur 15/06/2010 13:16



Ce qu'il est facile de remarquer pour tout un chacun, c'est que partout où les musulmans sont impliqués dans la Monde, il y a des problèmes plus ou moins aigus !


Un échantillonage complet de ces agréables relations est vérifiable chez nous tous les jours quoique ce matin encore, un auditeur de RMC certainement en mal de reconnaissance,
expliquait doctement à propos du drapeau Français brûlé et remplacé par un drapeau algérien sur le fronton de la Mairie de Villeneuve, qu'il s'agissait certainement d'une provocation du FN !


Même Bourdin en était gêné ; c'est dire !


 


Moi, ce dont je me souviens, c'est de ces fumiers en train de danser de joie en poussant leurs insupportables "youyous" lorsque les Twin Towers se sont écroulées et ce, sous prétexte qu'il y
avait sûrement beaucoup de Juifs à l'intérieur !


 


Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je ne suis pas Juif moi-même mais quand même !