LIBRE ! Petit manuel de dissidence par Guy Millière. Préface Gérard Brazon

Publié le 25 Février 2012

"Livre"

Petit coup de pub pour le livre d'un auteur que nous aimons bien à Puteaux-Libre.  Même si lui même, ne nous renvoie jamais l'ascenseur. Nous sommes, Nancy Verdier et moi et les autres contributeurs, au dessus de cela. Au dessus des egos démesurés de certains, au dessus des mépris et de l'ignorance volontaire.

Nous considérons que la cause de la liberté d'expression est bien plus importante que les petites querelles entre combattants de cette cause! Je salue ici et par la même occasion, les dizaines d'auteurs de blogs et de sites qui tentent avec les moyens du bord, avec du temps pris sur leur vie privée, en plus de leur travail, de faire passer le message de défense de la liberté d'expression.
Fraternelles salutations compagnons de route et de combat sur la toile!
Il n'y a pas de petits ou de grands combattants, il y a des résistants qui, chacun à sa manière, selon ses forces, ses moyens combattent pour nos libertés. Alors oui, je fais partie, moi Gérard Brazon, rédacteur et responsable de ce blog, de ceux qui pensent qu'il faudra bien un jour nous rencontrer et regrouper nos forces pour résister justement!
C'est ce que fait par exemple, Pierre Cassen avec Riposte-Laïque. Mais il est vrai que cet homme, d'origine ouvrière comme moi, syndicaliste comme je le fus aussi, ne se prend pas pour un intellectuel ! Il n'a pas de pédanterie. Il vient d'une gauche que j'ai toujours combattue (la vie est curieuse) et il est sans doute bien plus profond et plus puissant dans sa démarche vers les autres y compris ses adversaires, que bien d'autres qui s'écoutent. Ceux-là même qui se prennent pour des d'immenses intellos et n'arrivent pas à donner un souffle autre que leur pauvre et solitaire souffle! Qu'ils cherchent donc à comprendre et qu'ils cherchent l'union au lieu de s'écouter.  Il sera bien temps de débattre de notre société lorsqu'elle sera débarrassée de la gangrène qui la ronge!
Gérard Brazon 

Par Guy Millière
Grâce à Jean Patrick Grumberg, j’ai placé sur amazon.fr un livre directement en format Kindle, téléchargeable aussi sur ordinateur et sur ipad. C’est une expérience. Si cette expérience est concluante, je mettrai ainsi à la disposition de ceux qui me lisent plusieurs de mes livres épuisés et devenus non disponibles. 
 
Ce livre s’appelle Libre ! LIBRE ! Petit manuel de dissidence à l’attention des mal pensants par Guy Millière  
 
Je l’ai écrit pour dénoncer les engrenages du « politiquement correct » qui vient détruire la pensée en France et pour expliquer comment ces engrenages fonctionnent, car je les connais de l’intérieur.  
 
Je l’ai écrit, aussi, pour exposer mon propre itinéraire, ce qui m’a conduit à choisir le métier que j’exerce, ce pourquoi je suis libéral, conservateur, ami d’Israël et du peuple juif, ce qui a fait que les Etats-Unis sont devenus un pays auquel de multiples liens me lient.  
 
Je l’ai écrit, enfin, pour tracer des pistes de réflexion susceptibles de permettre à ceux qui me lisent  de se donner eux-mêmes les moyens de penser le monde tel qu’il devient.
 
J’ai défini ce livre comme un « manuel de dissidence », car j’y explique comment on peut se donner les moyens de penser lucidement, en homme libre, aujourd’hui, malgré les pesanteurs françaises et européennes. J’y explique, en outre, ce qu’est la dissidence, et ce qu’est la grandeur inhérente à celle-ci, même si être dissident est parfois difficile. Je suis certain que ceux qui liront trouveront, au fil des pages, des repères utiles, et sauront faire bon usage de ces repères.  
 
J’ai adressé le livre aux mal pensants, car ceux qui pensent bien, et conformément à l’essorage de neurones dispensé chaque jour par les grands médias, ne me lisent, et ne me liront pas. Et parce que j’entends donner à ceux qui, d’ores et déjà, s’écartent des sentiers battus, les moyens d’aller plus loin, et de voir plus pleinement que c’est hors des sentiers battus, et seulement hors des sentiers battus, qu’on peut avoir un regard planétaire sur le monde.  
 
Il est plus indispensable que jamais d’avoir un regard planétaire sur le monde.  
 
Le livre est disponible immédiatement, sur la terre entière. Où que ceux qui voudraient en disposer se trouvent.
 
Je répondrai à tout lecteur qui entendrait dialoguer concernant Libre ! 
 
Je serai pleinement disponible et résolument attentif, imprégné de la bienveillance fraternelle qui n’a cessé d’être la mienne depuis quarante années.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
 
  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

23bixente23 26/02/2012 03:24


étant aussi membre de la communauté dreuz.infon je suis au courant de cette initiative depuis quelques jours, et ai bien sûr acheté aussitôt ce précieux livre.


 


j'espère vivement que Guy Millière sortira ses autres livres épuisés de la même façon, à défaut de refaire un tirage papier ! même si je préfère le format livre, et que je trouve ce format
électronique beaucoup trop cher (souvent 20% voir moins de différence avec le livre, qui pourtant a des coûts de fabrication, représente quelque chose de matériel, et qui peut aussi au besoin
être revendu... sans parler du plaisir de feuilleter, ou de lire aux toilettes, ce que je ne peux faire pour le moment n'ayant pas de tablette...).