Lionnel Luca : "L'UMP n'est pas assez à droite". J'approuve totalement...

Publié le 26 Mars 2011

             Pour ma part je partage tout à fait ce point de vue de Lionnel Luca. L'UMP devra à la sortie de ces élections, se poser les vraies questions sur son positionnement futur. Les Centristes, comme à leurs habitudes, commencent à quitter le navire qu'ils imaginent touché par la torpille Marine Le Pen. S'imaginer qu'ils viendront en soutien relève de l'incantation pure.

          Il faut prendre les centristes pour ce qu'ils sont et ne jamais se faire d'illusions sur eux. Ne jamais confondre leur électorat avec ces "représentants du peuple" à l'engagement à géométrie variable. Non pas que j'ai du mépris pour ces gens là mais, tout simplement parce que l'Histoire nous enseigne sur la valeur réelle de leurs engagements d'hier, ceux  d'aujourd'hui et certainement ceux de demain avec la droite ou la gauche.

         Adepte du "cul entre deux chaises", leurs militants sont bien incapables d'être clairs entre eux puisqu'il y a des radicaux de droite et des radicaux de gauche. Une sorte de fer dans deux feux différents. Ils sont en ce sens, les dignes héritiers du «marais" coincés entre les Girondins et les Montagnards.  

            L'UMP n'est pas assez à droite. C'est ce que je dis depuis presque trois ans avec le succès que l'on sait. "Dehors il n'y a rien à voir"Nul n'est prophète en son pays et encore moins dans sa ville. 

             Sur les consignes de votes, je crains fort qu'il soit prématuré pour un militant UMP, pour un élu UMP, pour tous responsables UMP de dire autre chose que la consigne de vote de Nicolas Sarkozy. L’année qui se déroule verra je l'espère, des changements qui tiendront compte des aspirations des Français à savoir:

- lutter contre une immigration de repeuplement,

- contre une islamisation certaine de notre société quoiqu'en disent nos élus et responsables aujourd'hui,

- lutter pour que la laïcité soit la règle et non l'exception.

            Sinon, c'est "la prévisible riposte des français oubliés" comme le dit Ivan Rioufol dans son édito de vendredi dernier. Pourtant, ce n'est pas ce que pensent l'Europe et son Conseil lors du dernier sommet. Voici ce qu'en dit Jacques Mèvel dans ce même Figaro de vendredi:

"(...) le sommet avait à préciser les conditions de son aide humanitaire à la Lybie, après avoir abandonné les opérations militaires de l'OTAN. Les Vingt-Sept voulaient aussi augmenter leur aide économique à la région et préparer l'éventuel afflux d'immigrants clandestins venus d'une Afrique du nord déstabilisée." (Ben voyons!) C'est énorme comme information. Une information qui n'a pas été reprise par les JT des 20 heures. Ce n'est pas étonnant ! 

           On notera au passage que l'idée de les reconduire à la frontière d'un pays libéré de l'oppresseur Ben Ali ne vient pas à l'esprit de nos immigrationistes. Il ne faut pas s'étonner que Marine Le Pen surfe sur ces déclarations car, c'est la seule qui tient un discours cohérent sur ce sujet. En effet, comment ne pas voir d'incohérence entre le discours sur la lutte contre l'immigration irrégulière et celui de l'acceptation de celle-ci de fait!

- Qui va payer cette immigration?

- Qui va loger ces nouveaux immigrants qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme des "droits d'asiles"?

- Comment donner un emploi à ces nouveaux arrivants, même s'ils sont mieux formés et plus instruits que d'autres alors que la France à déjà 4 millions de sans emploi si ce n'est plus ?

- Est-ce la solidarité nationale à travers l'AME, la CMU et autres aides diverses. A cette vitesse, la France que nous aimons ne sera plus. Repeuplement ? C'est évident ! Avec tout ce qui va avec y compris, le religieux et ses lois !

                 Au vu de cette actualité, ne nous étonnons pas de cette percée du FN.  

      « La Riposte prévisible des français »est en route et nous en sommes responsables du moins ceux qui ont favorisé cette Europe que François Fillon nous vante. Une Europe technocrate qui souhaite au fond, détruire le fait national. L’Europe des nations chère à Charles de Gaulle est morte si toutefois elle avait existé. Pour détruire le fait national, quoi de mieux que de « formater » l’esprit critique des enfants ? Pour s’en convaincre, il suffit de constater la place de plus en plus réduite qui est donnée à notre Histoire dans des manuels scolaires par rapport à l’Afrique et singulièrement par rapport à l’Islam. Pour l’exemple : Une seule page pour le Consulat et l’Empire et deux pages pour la traite négrière. Bien entendu, rien sur la traite des blancs par les barbaresques et les turcs pendant plusieurs siècles. Sans faire de jeu de mot, la France que nous aimons file un mauvais coton.

Gérard Brazon


Lionnel Luca appelle les électeurs UMP à s'abstenir s'ils ont le choix entre le FN et le PS
Lionnel Luca appelle les électeurs UMP à s'abstenir s'ils ont le choix entre le FN et le PS SIPA

FRANCE-SOIR François Fillon a affirmé qu'il n'y avait « aucune différence » entre Sarkozy et lui sur l'attitude à adopter face au FN. Pourtant, il semblait lundi soir s'exprimer en faveur d'un vote PS...
LIONNEL LUCA Sous la pression, il a probablement voulu se donner un rôle. Mais il faut une cohérence, et la seule ligne directrice, c'est celle prise par Nicolas Sarkozy, qui est celle du « ni-ni ». Ni PS, ni FN. Ce n'est pas la position de Fillon qui m'intéresse, et je n'étais pas du tout d'accord avec lui lundi soir. De toute façon, la position des petits dirigeants n'est pas celle du parti.

F.-S. Pour vous, quel est le bon choix pour un militant UMP face à un duel FN-PS au second tour dimanche prochain ?
L. L. Profiter d'un beau dimanche de printemps pour aller se promener avec ses enfants ! Il n'est pas nécessaire de voter pour l'un ou pour l'autre. Je ne supporte ni le PS ni le FN. Le PS a le même discours que le FN, qui consiste à être dans une logique extrémiste, dans la caricature, dans l'insulte. Ce n'est pas plus respectable que le FN.

F.-S. Pourtant, au sein de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Jean-Louis Borloo encouragent plutôt à voter PS...
L. L. C'est pour faire l'intéressant ! C'est tirer contre son propre camp, et c'est dangereux.

F.-S. Mais vous n'êtes pas favorable à un vote FN pour autant ?
L. L. Non ! Le FN n'a pas une position responsable. Dire que voter FN serait anti-républicain, c'est manquer de respect aux électeurs UMP qui se tournent vers le FN, car il y en a bien sûr ! Mais ce ne serait pas une bonne stratégie d'encourager à voter FN. Nous ne sommes pas dupes, le second tour des cantonales sera une réplique du premier. Dès lors, il faut se tourner vers ceux qui n'ont pas voté et vers les militants UMP qui ont été déçus par le parti. Beaucoup considèrent que nous ne sommes pas assez à droite. Sarkozy doit rester à droite. Il faut une droite classique, traditionnelle, et sûre de ses valeurs. 

Par Propos recueillis par Julie Mendel

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Francis CLAUDE 28/03/2011 06:31



bon c'est fait grace aux faux fuyants de l'UMP le FN n'a pas obtenu les vrais résultats espérés et au bénéfice de qui? bien sur du Ps. alors Mrss Coppé et autres vous pourres a téte reposée
m'explique comment les dirigeants de droite peuvent accepter de voter pour leurs ennemis naturels et tourn" le dos a n parti qui de plus en plus, enfin, est recconnu comme étant Républicain et
démocratique (il n'aurait jamais existé dans le cas contraire)


aussi en 2012 au second tour si vous etez de droite attendez vous a etre trhis par les votres s'il y a un FN PS au second tour la droite la plus con du monde existe je l'ai cotoyé...


ps dans mon village grace a L'ump viré au er tour le socialiste a gagné mais le FN a fait 27;8/100 presque un électeur sur trois quantité nàgligeable??????



richa83 27/03/2011 18:18



Je ne sais si ce député était en ballotage aujourd'hui, mais j'espère que de nombreux votants mettront en application le NI-NI


c'est a dire NI UMP -  NI PS


Il doit bien se trouver des électeurs UMP ... qui n'apprécient pas le manque de clarté de la position UMP ( un vrai poulailler en délire ces jours ci, avec autant d'opinions que de clans...) et
qui n'acceptent pas qu'on vienne leur forcer la main jusque dans l'isoloir !!!!!