Londres: Scotland Yard aurait-il été infiltré? Par Marie Masson

Publié le 17 Mai 2012

Par Marie Masson

Par RFI -  Y a-t-il des terroristes inflitrés dans les rangs de Scotland yard, la police londonienne ? Le journal dominical Sunday Telegraph révèle ce dimanche 13 mai qu’un policier musulman d’origine pakistanaise a dû quitter la Metropolitan Police, la police de Londres, plus connue sous le nom de Scotland Yard. Il est soupçonné d’avoir suivi une formation terroriste au Pakistan. Plusieurs autres policiers musulmans sont aussi soupçonnés d’être des « agents dormants » d’al-Qaïda.

Avec notre correspondant à Londres, Adrien Moss

Il y a trois niveaux de contrôle pour ceux qui veulent entrer dans la police ou dans des services gouvernementaux. C’est le MI5 , le service de contre-espionnage intérieur qui contrôle les aspirants policiers. Les vérifications prennent six mois. Le feu vert du MI5, s'il est donné, est valable trois ans.

Selon le Daily Telegraph, le MI5 a prévenu Scotland Yard qu’un des ses policiers d’origine pakistanaise était allé dans un camp terroriste lors d’un voyage au Pakistan. Ce policier de 33 ans était diplomé de l’école nationale de police depuis trois ans lorsqu’il a été suspendu. Il a fait appel mais sa suspension a été confirmée. Il a alors immédiatement démissionné avant d’être licencié.

L'homme se dit victime de discrimination raciale et religieuse et a porté plainte contre Scotland Yard. C’est le premier cas révélé par la presse mais il y en aurait d’autres, selon le Sunday Telegraph. La bataille légale dure depuis cinq ans.

Le tribunal jugeant les conflits du travail a ordonné le huis clos pour les débats. Des agents secrets de services étrangers comme la CIA pourraient témoigner contre ce policier accusé d’avoir infiltré Scotland Yard. Il reconnaît être allé au Pakistan mais nie y avoir suivi une formation terroriste.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 17/05/2012 20:47


Ces chers anglais ce sont crées leurs propres lepres ! qu'ils en crevent .....


Nous en France ? ON nous l'a imposée .Il faudra tres vite essayer d'en guerir .......

L'En Saignant 17/05/2012 20:31


C'est la VÉROLE .... LA PESTE VERTE ...... Puisque personne n'y prend garde; on y passera tous grâce à la complicité et/ou la TRAITRISE de nos dirigeants depuis cet enfoiré de GISCARD .!