Los Angeles, une Eglise vendue et transformée en mosquée!

Publié le 25 Décembre 2012

Los Angeles n’abrite pas que des stars et des studios de cinéma. Il y a également une forte population musulmane. En juin dernier, une association musulmane, à acheté une ancienne église. Ce qui ne plaît guère à tous les riverains et aux fidèles de l’église.

mosquee-

 

L’église située avenue La Palma à Los Angeles prévoyait de s’agrandir pour accueillir plus de fidèles. Elle accueillera un autre type de fidèles. Depuis 1995, le bâtiment appartenait à l’église Saint-Jean Maron, proche de l’église catholique romaine. L’affluence de fidèles augmentant, l’administration envisagea en 2005 des travaux d’agrandissement. Ils débutèrent en octobre 2008 et furent stopper à quelques jours de Noël par un incendie.

La direction décida de ne pas reprendre les travaux. L’ensemble des activités de l’église furent déplacées dans le comté d’Orange toujours à Los Angeles. Le local était donc inoccupé depuis 2010 et fut mis en vente. Le bâtiment d’un style moderne et sobre a trouvé preneur par une association musulmane locale. (...)

Source musulmane ravie

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

DURADUPIF 25/12/2012 18:58


Bizarre encore un incendie. Mais qui fout le feu au fontaines et aux églises dans les Pays Chrétiens ? Même si j'ai dit bizarre personne encore ne trouve cela bizarre. Qui plus est "ils" achètent
les décombres. Bizarre non ?