Lyon : Le recteur de la Grande Mosquée menacé et la réponse des Identitaires de Lyon.

Publié le 26 Août 2012

Plus c'est gros plus cela passe! Et bien sûr pas un mot pour tous les chrétiens massacrés dans les pays de l'islam. Pas un mot pour protester contre l'attitude des salafistes en Tunisie! Pas un mot pour les lapidés du Mali, etc.

Ce recteur n'a qu'une larme à l'oeil pour la situation dramatique des pauvres musulmans vivant en France et les courriers qu'il reçoit. Pitoyable. A la suite de l'article vous lirez la réponse des identitaires de Lyon.

Gérard Brazon

“les identitaires sont venus nous insulter à la Mosquée” : Kamel Kabtane souffre-t-il de mythomanie?

Pour la deuxième fois, Kamel Kabtane se plaint dans la presse d’avoir été insulté dans sa mosquée par les Identitaires. Cette fois-ci c’est dans le Progrès du 24/08/12, qui lui offre une page entière pour se plaindre d’un (terrible) corbeau. Un fait divers qui empêche sûrement nombre de Lyonnais de dormir, mais qui n’oblige pas le recteur de la grande mosquée de Lyon à mentir.

Le recteur fait en fait référence au tournage d’une émission d’Enquête-Exclusive. Ce jour-là, les militants identitaires avaient été invités par les journalistes de M6 à venir débattre et visiter la grande mosquée de Lyon, lors des Journées européennes (sic) du patrimoine. Une discussion constructive et vivante avait alors débouché sur un constat commun, entre les représentants identitaires et le responsable de la mosquée : leur jeunesse, et notre jeunesse sont en quête identitaire. Ce débat intéressant ne faisait pas les affaires de M6 qui était venu filmer le “clash”.

La voix-off avait donc entièrement scénarisé l’action en faisant croire à une caméra cachée et à un piège tendu par les identitaires. (A ce détail près que la caméra de M6 faisait 60cm et qu’il y avait un preneur de son… ce que les téléspectateurs ne peuvent deviner). La séquence avait fait l’objet d’un bref passage que vous pouvez retrouver ici.

A aucun moment cependant il n’est mentionné de quelconques insultes, que pourtant, les journalistes de M6, toujours à la recherche de sensationnel, n’auraient pas manqué de relever. D’ailleurs, comment se fait-il que Monsieur Kabtane n’ait pas porté plainte si des insultes ont bien été proférées ce jour-là ? Lui non plus n’aurait pas loupé l’occasion d’alimenter son discours de victimisation qu’il sert aux médias locaux depuis quelques mois. Un mensonge de plus Monsieur Kabtane.

Pendant ce temps, les prières de rues continuent à Villeurbanne (voir la vidéo Kaboulleurbanne, 36000 vues au compteur) empoisonnant toute la vie d’un quartier. Mais là pas un mot, ni dans la bouche de Monsieur Kabtane, ni dans les papiers du Progrès…

Rebeyne! les jeunes identitaires lyonnais
Bloc Identitaire Lyon

La Traboule – 5 montée du Change – Lyon

www.lyonlemelhor.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Claude Germain V 26/08/2012 13:40


N'oubliez JAMAIS , il faut le repeter une fois de plus ,les "camarades " sont les rois du tango : 2 pas en avant ,1 pas en arriere ......