Mali : le Gaza français. Par Lucas Martin

Publié le 16 Janvier 2013

Ainsi, le président Hollande estime que l’intervention française au Mali était devenue obligatoire « pour empêcher qu’un nouveau foyer terroriste ne se développe aux portes de l’Europe. » Le tableau est ainsi présenté : nulle lutte globale contre l’Islam, mais seulement l’envie de combattre l’atrocité du terrorisme.

Je ne peux m’empêcher de constater que lorsque Israël se défend contre les missiles envoyés par les terroristes du Hamas de Gaza sur les villes de Jérusalem et de Tel Aviv, les médias français crient à l’agression israélienne. Pourtant, dans ce cas aussi, il ne s’agit que de combattre des terroristes qui désirent tuer des civils.

875991-france-mali

La distance entre Bamako et Paris est de 6266 kilomètres. On aurait pu penser que cette distance permettrait aux autorités françaises de relativiser le danger. Mais non : le danger du terrorisme est tel que même plusieurs milliers de kilomètres ne représentent pas une distance suffisante afin de se sentir protégé.

La distance entre Gaza et Israël est de 0 kilomètres. De fait, les deux possèdent une frontière commune. Pourtant, dans ce cas aussi on demander aux Israéliens de ne pas intervenir, ne pas s’inquiéter, négocier… Tout cela pendant que la France envoie ses Rafales !

Cette situation ne fait que révéler l’hypocrisie des européens dans leur attitude envers Israël. D’une part, Paris intervient avec force, d’autre part, le Hamas n’est toujours pas reconnue comme une organisation terroriste par les mêmes autorités ! Paris considère également que la Hezbollah n’est pas une organisation terroriste !

Selon moi, il n’existe pas de signe plus évident de l’hypocrisie dont est victime Israël que l’intervention française au Mali. Les déclarations récentes des autorités politiques – de gauche comme de droite – qui justifient cette intervention peuvent s’appliquer à la situation qui prévaut à Gaza. Pourtant, deux poids deux mesures.

Nous savons tous que la situation à Gaza est très volatile et qu’elle représente un réel danger pour des millions d’Israéliens. Pourtant, ce n’est qu’au Mali que la France trouve logique d’intervenir d’une façon énergique (en deux jours, les raids français ont fait plus de victimes que la récente guerre de Gaza !)

Les islamistes au Mali inquiètent les autorités françaises. Des menaces sérieuses planent maintenant sur les Français, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Le Président Hollande est prêt à mette la population de son pays en danger pour supprimer des islamistes qui logent à plusieurs milliers de kilomètres de Paris. Pourtant, c’est à Jérusalem qu’on demande d’accepter de recevoir les missiles des terroristes du Hamas, sans réagir.

Sans doute, l’islamisme vient de s’inviter sur le sol français afin de donner un léger goût de ce que vivent les israéliens dans leurs pays. Il faut espérer que des attentats n’auront pas lieu en France ou ailleurs contre des Français. Si cela se produisait, l’Élysée pourrait demander à Jérusalem de lui envoyer des déclarations de condamnation. En Israël, le terrorisme est malheureusement une habitude.

Lucas Martin 

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

yves IMBERT 17/01/2013 08:23


Laissez les israéliens se défendre, eux sont patriotes et préoccupez vous des veaux français qui laissent le terrorisme = l'islamisme s'intaller en France  et pronez le règlement du cas du
traitre BHL par le MOSSAD qui décidémment devient aussi inefficace que la DGSE quand les politiques font un pas en avant et deux en arrière

Marie-claire Muller 16/01/2013 16:14


Sur RMC ce matin,un auditeur ,ancien militaire,a précisé que le 93 hébergeait beaucoups de maliens et comme par hazard, ceux qui conseillaient Hollande,étaient "comme Bartelone' élus ps de ce
département!!EST CE QUE LE PRESIDENT PRESIDE VRAIMENT???

Epicure 16/01/2013 14:45


On ne peut être plus content que je ne le suis: partisan du pire, je souhaite que la France et l'europe capitularde se retrouve comme en 1939 avec une guerre civile et internationale "qui lui
fera les pieds"....


Je parie que l'Europe, avec la France, va se retrouver dans la panade AVANT Israël même.....


Tout va au plus mal...de Obama au reste ....mais justement Là est la salvation: les larmes et du sang PLUS le déshonneur. A coup sûr.


Nous aurons prévenu.....!

Loly 16/01/2013 14:34


Il me semble, que l'on devrait plutôt envoyer nos troupes de soldats dans nos propres banlieues afin de  combattre cet islam tentaculaire. Dans quelques temps, les maliens reviendront vers
nous pour nous demander des réparations pour faits de guerre...comme d'habitude!!!!!!!!!!!!

Dorothee13 16/01/2013 14:15


Si attentat il y a, c'est la faute à Sarko, c'est la Faute à Israël. FH nettoie devant la porte des autres avant de faire le ménage chez lui. Juste pour rire, une belle photo sur le figaro de ce
jour montrant FH devant les soldats. S'habille t-il chez EMAEUS ?