Malika Sorel sur Riposte-Laïque: Burqa, immigration, repentance, etc.

Publié le 2 Mai 2010

Burqa : enfin ! La République doit être de nouveau chez elle partout ! par Malika Sorel

           Il en aura fallu des discussions, pour arriver à ce qu’un accord se dégage autour d’une interdiction générale de la burqa sur le territoire national. Comme toujours, des querelles de pouvoir se sont produites, et elles auraient pu emporter avec elles cet impératif de traduire, dans le monde réel, ce que signifient concrètement les principes républicains.

           Pour justifier l’inaction et surtout l’impuissance du politique, nous aurons entendu tous les prétextes : elles ne sont pas si nombreuses que cela à porter la burqa ; il sera impossible de faire appliquer cette loi sur le terrain ; cette loi va stigmatiser ; la burqa, ce n’est finalement qu’un bout de tissu (je l’ai entendu de mes propres oreilles lors d’une réunion)… La France se trouve à un moment de son histoire où elle n’a nul besoin d’impuissants dans le monde politique. Loin d’être neutres, ces derniers sont bien au contraire hautement nuisibles, car ils jouent le rôle d’idiots utiles.

           Pourquoi des élus, ou encore des responsables politiques, se permettent-ils de relayer dans les médias l’idée que l’interdiction de comportements contraires à notre socle de principes aboutirait à stigmatiser ? Pourquoi et dans quel but cachent-ils la vérité ? À savoir que ce sont bien ceux qui adoptent des comportements contraires aux normes collectives françaises qui se placent délibérément en marge de notre société, et qui œuvrent à leur propre stigmatisation. Concernant l’interdiction générale de la burqa, Malek Boutih est même allé jusqu’à parler de race. Calmez-vous, Monsieur Boutih, vous semblez perdre un peu les pédales ! Lire la suite sur Riposte-laïque

          Madame Malika Sorel est une engagée. Une Eric Zemmour femme. Issue de l'immigration, elle est une française fière de l'être. Je partage totalement son discours sur les politiques qui ne voient que leur mandat à terme, leur confort juridique. De même sur les médias. De plus en plus de français prennent peu à peu conscience des freins que se sont mis les dirigeants politiques, médiatiques, associatifs et syndicaux. Cela gronde dans la France d'en bas, celle qui subit et vit chaque jour le quotidien ou se balade provocante les niqabs! Rien qu'en une journée à la défense dans le 92 nous pouvons en voir plus d'une dizaine dans la journée. Alors le chiffre de 2000 en France est sous dimensionné! Pourquoi? Pour ne pas inquièter? La politique de l'autruche fait plus de mal que de bien!

Chapeau Madame Sorel pour ce discours sur France Info:

 

-          « Les personnes issues de l'immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n'ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine'»
- «Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux'»
- « Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu'un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu'il est, eh bien l'étape suivante, c'est que le peuple reprend son destin en mains.
»

Malika Sorel

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article