Manifestation contre l’usine des 1000 veaux le Samedi 17 Janvier à St Martial le Vieux dans la Creuse.

Publié le 14 Janvier 2015


Vigilance Halal et son President le Dr Alain de Peretti vous invitent à participer à la manifestation du 17 Janvier contre l’usine d’engraissement de St Martial le Vieux. Cette réalisation cumule toutes les tares de notre société assujettie au « veau d’or ».

Tout d’abord en terme de respect de la condition animale, on cumule un élevage industriel concentrationnaire ne respectant pas la physiologie des animaux finalisé par un abattage halal pour répondre à un marché appelé pudiquement « méditerranéen ». C’est la double peine pour ces animaux et c’est le premier scandale !

De plus, cet élevage est situé dans une zone où les espaces ne manquent pas, et régie par une charte de Parc Naturel Régional, qui est normalement le gage d’un développement durable et éthique : où sont passés les élus régionaux qui auraient dû s’opposer à cette réalisation ? Une fois de plus, on ne peut compter sur nos élus, cela devient la règle . Des arguments écologiques comme les panneaux photovoltaiques et la charpente en bois local ne peuvent occulter le problème des effluents et de la circulation des poids lourds .

Enfin, on peut s’interroger sur la viabilité du montage commercial, car avec un client unique la catastrophe financière semble inévitable : les Ets Jean Rozé trouveront certainement un fournisseur encore plus compréhensif, encore plus subventionné par le contribuable.

En conclusion on n’hésite pas à tout brader, par mercantilisme effréné, pour répondre au marché porteur en expansion de la viande halal. C’est oublier que, par exemple, la Nouvelle Zelande est restée le premier fournisseur mondial de viande de mouton vers les terres d’islam après avoir interdit l’abattage halal sur son territoire, tout simplement parce que sa production est de qualité et à un prix attractif. Il y a donc une énorme tartufferie derrière tout cela et des enjeux financiers énormes car n’oublions pas que la labellisation halal rapporte beaucoup d’argent dans des circuits particulièrement opaques. Cette analyse globale du problème nous donne des solutions d’actions diverses, notamment judiciaires.

Une 2e manifestation est prévue le 31 Janvier à l‘initiative de l’OEDA, abondance de biens ne nuit pas, la cause est juste et le nécessite, et cela permettra à tous de s’exprimer. 

Suivez nous sur facebook et informez-vous en écrivant à contact@vigilancehallal.com 

Signez-ici la pétition pour la fermeture de la ferme des 1000 veaux


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Claude Germain V 14/01/2015 18:12


P!tain !!! de P!tain !!!! De peretty , cher patriote , arretez !!! ... vous allez encore choquer et stigmatiser ces pOvres gens .....