Manifestation des chrétiens d'orient le vendredi 07. Ce que j' y ai vu!

Publié le 9 Janvier 2011

Vendredi 7 Janvier 2011, il y eut une manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient. J’ai répondu à l’appel et j’ai participé à cette manifestation. Elle était digne pour ne pas dire grave. J’ai simplement regretté qu’il n’y ait pas plus de chrétiens de France tant la foule très importante était composée surtout de chrétiens d’orient.

2011-01-07-15.22.33.jpgJe n’ai pas vu, par exemple, de représentants de haut niveau de l’Eglise catholique de France. Pas de Monseigneur Jean Vingt trois ou l’un de ses représentants. Sans doute avait-il d’autres soucis. Il est vrai que j’étais un anonyme parmi des anonymes dans la foule. J’étais avec mes amis de Résistance Républicaine.

J’ai pu entendre deux musulmanes intervenir au micro et dire à la foule qu’elles aimaient les chrétiens d’Orient, que c’étaient leurs frères en religion, que l’islam n’était pas cette tuerie. Oui mais... en disant cela, elles ne provoquèrent pas l’enthousiasme de cette foule habituée à subir les tracasseries administratives, juridiques d’un islam omnipotent en terre d’islam. Un islam qui ne considère pas les chrétiens ou les juifs comme étant leurs égaux dans les l’administration, l’armée, la représentation parlementaire, le pouvoir politique et les gouvernements. Ces musulmanes étaient dans la compassion et non dans la réalité. Celle de tous ces chrétiens vivant aujourd’hui en France et qui l'ont vécu en terre d’islam. Ces mêmes chrétiens, qui ont gardé des liens familiaux dans ces pays islamiques, savent bien que le discours de ces deux musulmanes, probablement sincères, ne tient pas la route dans le monde réel islamique. Alors quelques uns les ont applaudis, la majorité les a écouté poliment, d’autres se sont demandés pourquoi elles étaient là et pourquoi ont leur avait donné la parole. C’est que j’ai entendu dans cette foule.

J’ai été témoin aussi de ces musulmanes voilées qui venaient prendre des photos, qui déchiraient nos petites affiches d’informations sur ce qu’est Résistance Républicaine avant d’aller au bout de la lecture.

Que faisaient-elles là ces femmes dans une manifestation de la douleur. Une manifestation contre l’assassinat de chrétiens par des fanatiques musulmans. Une manifestation pour soutenir les chrétiens d’orient persécutés par l’islam intégriste. Par des fanatiques propagandeurs d’un système politico-juridique et d’une foi qui nie la liberté et l’égalité des sexes et qui oblige les femmes à se voiler. Ce voile qu’elles portaient ostensiblement. Ambigüité orientale, hypocrisie religieuse, taquiya  (le droit de mentir dans un pays non musulman pour mieux mystifier) ? Je ne sais pas !

2011-01-07-15.25.09.jpgJ’ai rencontré des amis chrétiens libanais et d’autres d’Irak et d’Egypte. Nous avons échangé. Ces coptes, ces arabes chrétiens étaient tous en phase. Sont-ils donc tous islamophobes ces croyants d’une foi persécutée ? Sont-ils tous des racistes comme semblent le faire croire cette gauche bien pensante, cette frange d’une droite complexée et tous ces bobos bien au chaud derrière leurs excuses humanistes comme d’autres autrefois, les pacifistes d’avant guerre ?

Le sang chrétien coule en Orient et il semble bien que cela ne dérange pas beaucoup nos associations droits-de-l’hommistes française !  J’ai honte pour eux. Je ne comprends pas les militants des ces associations. Pourquoi ne disent-ils rien ?

Gérard Brazon

2011-01-07-16.22.21.jpg

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

domi 10/01/2011 07:48



Ils ne savent pas ce qu'ils font ! Ils laissent la parole et entrer des menteurs pur jus, ça leur vient avec leur âme dès l'enfance.


J'ai pu remarquer que les français pour l'essentiel, quand ils entrent dans une église, visitent et trimbalent la-dedans étonnés, sans beaucoup de respect pour d'autres qui prient et pour rien au
monde ne feraient une petite prière. C'est dramatique de voir leur désintérêt de la religion, des croyants, de leur culture et histoire.



richa83 09/01/2011 18:41



Carcassonne...Avignon..etc..la même chose est en train de s'installer en France.


Certes, nous n'avons pas de bombes (pas encore..) mais ils vont y aller progressivement ( selon l'exemple de la grenouille dans l'eau chaude!!)


Et , pourtant, ni le "catho" de base et encore moins leurs "bergers" ne mouftent.


Pourquoi? ont ils de la m.. dans les yeux ou la "tolérance et le dialogue inter religieux" les rend c.ns et sont ils prêts à tendre leur autre joue??Il est presque certains que quand ils vont se
décider à ouvrir les yeux ce sera trop tard et le djihad sera lancé. Accepteront ils alors une reconquista???


La parole n'aura alors plus d'importance et seuls les actes compteront.



Duchnock 09/01/2011 18:37



Mais bon sang pourquoi donne-t'on la parole à deux musulmanes alors que les musulmans ne la leur donnent jamais. Pour eux c'est un signe de force et de se moquer sans doute de voir des
Chrétiens écoutés des Femmes musulmanes. Pourquoi laisse-t'on deux voilées islamiques s'approcher, alors que nous savons que l'on peut rien en attendre. Sinon de leur dire qu'après le
niqab, c'est le voile qu'il faudra retirer sur la voie publique et qu'on les écarte de la manifestation dont à l'évidence elles en sont hostiles et n'ont rien à y faire. La seule
tolérance avec ces gens là c'est notre intolérance. La tolérance, la vraie, la nôtre on en a plus, on l'a toute donnée.



richa83 09/01/2011 18:33



Carcassone



Francis CLAUDE 09/01/2011 18:02



oui Topaze j'approuve votre raisonnement pour les chrétiens  de France et pourtant il y à a peinne un mois a Carcassonnes des chrétiens furent caillassés par des jeunes musulmans sans que
cela n'emeuve qui que ce soit . attetion au réveil il risque d'étre difficile voire sanglant



Topaze 09/01/2011 14:41



Les chrétiens de France, ne se sentent pas concernés...!


Lorsqu'ils se réveilleront ce seront eux qui seront des dhimmis ou bien des convertis à l'islam par force....


Touchez à un €uro de leur retraite et vous les verrez dans la rue...idem pour le foot et les vacances....


Ils sont vides et sont tous des blingblingnables en sursis...! Avoir (avoirs) toujours plus...pour être (ils le croient du moins) plus heureux...!