Manuels d'histoire javellisés par la bien pensance "éducative" et nationale

Publié le 11 Février 2013

 

Je viens de recevoir par courriel, ce message sidérant pour beaucoup mais que nous, résistants, connaissons bien depuis quelques années!
Les manuels d'histoire ne sont plus des manuels pour apprendre notre roman historique à la manière de Michelet. Ils sont mis en place pour effacer toutes traces de ce roman et faire des "nouveaux français" incultes et disposés à recevoir la bonne parole!
Comment ne pas faire un parallèle avec ces terres que nos paysans laissent en jachère pour qu'elles se reposent et puissent rendre le meilleur d'elle-même par la suite! Sauf que dans ce cas de figure, c'est de l'acide politiquement correct que l'on met sur nos racines et la plantation nouvelle ne ressemble plus à notre histoire! Ce qui fait que bientôt, nous allons avoir des enfants et petits enfants qui ne sauront même plus qui est tel général, tel Empereur, telle bataille, telle victoire, tel acquis obtenu sur les barricades pour l'exemple ! Bientôt, vous ne comprendrez plus ni ne comprendrez pas le peu de culture enseignée à vos enfants et petits enfants. 
Alors courage, n'hésitez pas à mettre votre nez dans les manuels et à combler les lacunes de votre progéniture car avant l'écrit, avant l'imprimerie, il y avait l'oral! Notre mémoire, votre mémoire, nos anciens manuels, nos livres d'histoire feront de vos enfants des êtres bien mieux instruits de l'histoire que les Maîtres d'école dans quelque temps!
Gérard Brazon
********* 
par Alain Leseur
Je viens de découvrir avec effarement le livre d’histoire géographie de 5ème de mon petit fils. L’ouvrage est rédigé sous la direction de Rachid AZZOUZ et de Marie-Laure GACHE de l’Académie de CréteilIl a reçu l’aval d’éminents professeurs qui sont cités avec les auteurs et bien entendu il a été visé et accepté par le puissant Ministère de l’Education Nationale.
Les auteurs passent sous silence tout ce qui est antérieur à la chute de l’Empire romain d’occident (476) et considèrent que le programme doit commencer par l’histoire de l’islam et du monde musulman. Ils n’oublient pas non plus de traiter d’un sujet essentiel qui est celui de l'Afrique arabo musulmane.
Après ces sujets majeurs, ils consentent à parler de l’Europe Occidentale et de la France qui il est vrai ne pèse plus grand chose dans la mondialisation et perd son identité face à l’immigration.
Pour que nos enfants soient bien pénétrés des problèmes actuels de société le programme de géographie s’inscrit dans la même philosophie des bien-pensants en traitant du mot magique de développement durable.
Voici comment nos générations futures sont préparées pour une prochaine république islamique française et conditionnées pour accepter une régression économique prônée par les écologistes les plus radicaux. Je ne serai certainement plus là pour voir la suite des évènements que je crains funestes mais j’espère que ceux qui auront contribué au déclin de notre civilisation occidentale et au reniement de nos valeurs seront sévèrement jugés par l’histoire. Que ceux qui me comprennent fassent suivre
Que les autres me pardonnent si je l’ai ai choqués et acceptent de comprendre que seul le bien être de nos enfants guide mes propos.
Alain Leseur

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 12/02/2013 08:32


Haut les coeurs chers compagnons ! Imaginez l'extraordinaire autodafé que nous ferons quand ces pauvres cretins se feront virer !

aupied 12/02/2013 02:14


oui les français devraient se réveillés rapidement car plus ils attendent plus dure seras la chute , il faut penser a tout nos petits français de souches qui ont envie des connaitre l'histoire de
France , non pas tout ce dont on leurs rabats les oreilles , l'instruction c'est une chose ,l'éducation en est une autre 

Pouf 11/02/2013 22:14


Hollande continue le boulot de destruction de ses prédécesseurs ... PS et UMP contractés en UMPS...Et s'il n'y avait seulement que l'histoire et la géographie de concernées...


Si les Français se réveillent...cela risque d'être les travaux pratiques sur l'après-guerre.

mika 11/02/2013 21:20


Je laisse Zemmour dire ce que je pense de la destruction de l'Histoire de France - 


http://www.youtube.com/watch?v=qYIMedT1PFw

Loly 11/02/2013 20:15


Tout cela fait partie de la mondialisation et de la destruction des nations.... surtout la France, mondialement connue et enviée pour son histoire, ses arts, son savoir-faire etc.....donc à
détruire. Nos "dirigeants" ne sont que des traîtres et des collabos avec la complicité d'une majeure partie de gros c....s de français- tels les moutons de Panurge!

Marie-claire Muller 11/02/2013 19:11


N'y a t-il personne pour s'élever officiellement contre  cet endoctrinement??,Quand aurons nous un ministre de l'éducation national qui fera vraiment son boulot et non un barjot qui
délire???

aupied 11/02/2013 18:11


hollande , qu'êtes vous entrain de faire de nos enfants des illétrées? des ignares ? ne croyez -vous pas qu'il y a assez des bons a rien? ne serait-il pas temps d'arrêter vos bêtises et de
redonner a la FRANCE sa GRANDEUR d'antant , car avec votre politique a la noix nous sommes entrain de perdre toute nos valeurs , et je dis bien Française .