Marie-Neige Sardin : Pourquoi Valls ne se déplacerait-il pas au Bourget, quand il se précipite à Montauban ?

Publié le 28 Août 2012

Par Patrick Brousse

Je viens de terminer la lecture de l’article de Caroline Alamachère dans lequel elle relate la nouvelle agression subie par Marie Neige Sardin.

Et soudainement la colère me submerge. Que cette femme qui a tant subi de violences de la part de ses nombreux agresseurs mais aussi de la part de la justice soit, cette fois, à deux doigts d’y laisser sa vie dans des conditions particulièrement violentes est insupportable.

Mais ou est Valls ? Encore en train de tenir des propos insanes sur la sécurité? A moins qu’il ne soit occupé à inaugurer une mosquée.

Pourquoi Valls ne se déplacerait-il pas pour dénoncer cette tentative de meurtre lorsque l’on sait que le moindre tag sur le mur d’une mosquée devient une affaire d’état et fait la une des médias?

Et Taubira se réjouit-elle que l’agresseur ait réussi à s’enfuir, évitant ainsi que les prisons ne se remplissent encore un peu plus, puisque c’est sa principale préoccupation?

Et si l’agresseur est arrêté, que va faire le juge? Après lui avoir fait les gros yeux va-t-il lui proposer un stage de voile pour qu’il se remettre de ses émotions?

Dans son malheur Marie Neige a beaucoup de chance. Imaginons un instant qu’elle ait été armée et qu’elle blesse ou tue son agresseur.
Nous connaissons la suite: c’était direct la case prison. Curieusement dans ce cas de figure le problème de place ne se posait plus.

Comme chacun peut le constater dans ce pays prévaut l’injustice qui s’institutionnalise. Cette dérive criminelle est le fait d’une volonté politique visant à museler le peuple Français dans le but aujourd’hui affiché de changer de civilisation.

Marie Neige est l’exemple frappant des effets de cette politique débile et inique.

Marie Neige, du fond du coeur, je vous souhaite de surmonter cette terrible épreuve que vous venez de subir.
Je sais le courage admirable dont vous faites preuve.

J’espère que vous pourrez bénéficier de l’aide de votre entourage car vous méritez vraiment d’être soutenue et  j’espère aussi, on peut rêver, que le système judiciaire saura pour une fois, exceptionnellement, laisser de côté l’idéologie qui le guide pour rendre la justice.

Courage Marie Neige.

Patrick Brousse

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article