Marie Rose Moro dans "Témoignage Chrétien" journal bobo en ligne.

Publié le 28 Mars 2012

Voici l'extrait d'un long entretien avec Marie Rose Moro dans "Témoignage Chrétien" journal bobo en ligne où l'on retrouve toutes les bases et les ingrédients du "vivre ensemble" qui nous assomment chaque jour depuis pas mal d'années! On peut assassiner des chrétiens partout dans le monde, remettre en cause la primauté de ceux-ci sur des terres déclarées "d'islam" par la volonté du cimeterre, il y aura toujours des chrétiens en occident qui penseront que les choses vont s'arranger avec le temps. Je ne vous présente qu'un extrait de cette interview qui résume facilement la teneur de l'ensemble!

***********

 

Marie-Rose Moro : « On peut et on doit éduquer à la diversité »

Dans Enfants de l’immigration : une chance pour l’école, Marie-Rose Moro évoque son parcours de fille d'immigrés espagnols, mais aussi sa vision de l'école d'aujourd'hui, et fait des propositions concrètes. Un entretien réalisé par buzzlim.fr.

(…)

Pourquoi les enfants d'immigrés issus du Maghreb et d'Afrique font-ils plus face à l'école à un « regard sélectif » comme vous l'appelez que ceux d'origines asiatiques?

 C'est comme dans l'ensemble de la société française ! On fait de manière plus ou moins explicite une hiérarchie des migrants ou des étrangers. Aujourd'hui ce sont ceux du Maghreb et ceux qui sont considérés comme proches de l'Islam qui font peur, mais cela est une question à la fois géographique et historique et cela peut changer au fil du temps.

Les filles bénéficient d'un regard plus positif que les garçons qui font peur et les enfants de familles venant d'Asie sont considérés comme en plus grande capacité de réussir alors que par ailleurs, les familles forment des communautés plus structurées. Mais ces communautés là font moins peur.

(...)

Bien entendu, Marie Rose Moro n'ira pas plus loin dans son analyse passant sous silence le refus de la majorité de ces jeunes de s'intégrer dans notre société et la volonté de transformer en bouc émissaire celui qui travaille bien à l'école. Sans compter la haine quasi viscérale qu'ils ont envers la société occidentale. A contrario, il suffit de fréquenter les quartiers asiatiques pour s'apercevoir que la jeunesse asiatique est tenue par la famille et que la volonté de s'insérer est réelle. Madame Moro ne s'insurge pas contre le traitement réservé aux filles et aux femmes au quotidien sous la loi coranique. Elle réduit ce problème à rien ou si peu et pratique l' amalgame en confondant le regard extérieur et occidental positif porté sur ces femmes qui tentent de s'intégrer, avec ce qu'elles vivent réellement de l'intérieur ! Analyse superficielle, triste analyse de bobo chrétien qui n'a rien compris à notre société d'aujourd'hui et campe sur ces "humanités". 

(…)

Lier l'article complet.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

moi 28/03/2012 11:57


La tuerie de Toulouse n'a pas suffi ??? Il faudra combien de morts pour que les fascistes gauchistes se réveillent ?????


 

moi 28/03/2012 11:52


Cette islamo-collabo fasciste gauchiste me donne envie de gerber........