Marine Le Pen : "J'avais prévenu que la Libye allait se transformer en dictature islamiste"

Publié le 24 Octobre 2011

LEMONDE.FR avec AFP | 24.10.11 | 10h58

Marine Le Pen, le 11 septembre 2011 à Nice.

Marine Le Pen, le 11 septembre 2011 à Nice.REUTERS/JEAN-PIERRE AMET

 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé lundi 24 octobre avoir eu "raison sur la Libye" en prévoyant sa transformation "en dictature islamiste", après que le président du Conseil national de transition (CNT) a parlé la veille de la charia comme source de loi.

Dimanche, lors de la proclamation de la libération de la Libye, à Benghazi, après 42 ans de règne sans partage de Mouammar Kadhafi, le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, a répété que la législation du pays serait fondée sur la loi islamique.

"J'ai eu raison sur la Libye. J'avais prévenu que la Libye allait se transformer en dictature islamiste", a lancé la candidate du FN à la présidentielle, sur Canal+.

Voir l'extrait à partir de 26' :

 

 

Marine Le Pen a déclaré au sujet de l'intervention française en Libye : "Mais quel échec de la part du gouvernement de Nicolas Sarkozy. Non seulement ça nous a coûté quelques centaines de millions, mais pour arriver à un conseil national de transition qui, loin de tout processus démocratique, décrète que c'est la charia qui va donc être le principe de base du fonctionnement de la Libye et que toute loi contraire à la charia sera nulle et non avenue."

Le 2 septembre, Marine Le Pen avait déclaré : "Le danger, l'inquiétude, c'est qu'aux portes de l'Europe", la Tunisie, l'Egypte, la Libye "puissent basculer dans une dictature islamiste".


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

mika 24/10/2011 13:18



C'est vrai qu'elle avait raison trop tôt ! (RTL le 2 septembre 2011 )


http://www.youtube.com/watch?v=1bj2lHlrVX4



francis Claude 24/10/2011 13:11



Chére Marine, maintenant que je sait que vos services lisent tous les sites qui en principe pensent de votre coté, faites deux gestes pour eux:


-une lettre ouverte a tous ses sites pour les invités a vous soutenir sans pour cela perdre leur "liberté" d'écriture.


- une main tendue a nos compatriotes Juifs, et a Israél


je suis surr que votre cote (cachée par les médiats) va prendre deux ou trois points.


moi je continu mon travail dans ma petite commune (tiens 2 adhérents de plus ce matin) il faut que nous sortions de l'invasion islamique le plus vite sera le mieux!!!