Marine Le Pen et le halal - par l'Express.fr - Commentaire Gérard Brazon

Publié le 23 Février 2012

Par LEXPRESS.fr

Marine Le Pen persiste et signe sur le halal

Marine Le Pen est bien décidée à ne pas laisser s'éteindre la polémique qu'elle a lancée sur la viande halal.

REUTERS/Benoit Tessier

La candidate du Front national a estimé, ce mardi matin sur France Inter, que l'on "ment aux Français" sur la viande halal. De son côté, Nicolas Sarkozy, en viste à Rungis, a tenté d'éteindre la polémique. Marine Le Pen, a réaffirmé mardi qu'"on ment aux Français" sur la viande halal. "Il ne s'agit pas d'une polémique" mais "d'un problème fondamental dont il a d'ailleurs été saisi il y a de nombreuses années, sur lequel il avait pris des engagements extrêmement clairs qu'il n'a pas tenus", a rétorqué l'eurodéputée sur France Inter, en évoquant Nicolas Sarkozy. 

Celui-ci, en arrivant, ce mardi matin, au marché de Rungis, avait voulu mettre un terme à la polémique déclenchée par Marine Le Pen sur la viande halal "On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande et il y a 2,5% de viande casher et halal" sur ce total, a fait valoir le président-candidat qui venait d'arriver au pavillon des volailles et viandes de boucherie. 

Bataille de chiffres

Ces chiffres aussi ont été démentis par la présidente du Front national. Alors qu'elle avait dit samedi que "l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal", elle a assuré mardi que trois des quatre abattoirs d'Ile-de-France (le quatrième étant voué au porc, donc non halal) abattent les animaux selon ce rite.

"Selon les études que nous avons faites, 40 à 45% de la viande consommée en IdF proviennent de ces abattoirs".

"100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal et 100% de la viande distribuée est suspecte, puisque je ne sais pas, ni vous, laquelle est halal et laquelle ne l'est pas" a -t-elle ajouté. 

"On ment aux Français"

Dimanche, le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation avait aussi vivement démenti les propos de la candidate FN à la présidentielle: "Ce que dit Mme Le Pen est faux", la viande distribuée en Ile-de-France provient "essentiellement du marché de Rungis, où arrivent des viandes qui proviennent d'un peu partout en France". 

Là aussi, Marine Le Pen avait une réponse à adresser au gouvernement. "A chaque fois que je soulève un problème, on commence par dire que j'ai tort", a déclaré la présidente du FN, citant "les prières de rues", et le "système mafieux socialiste du Pas-de-calais". "Ce que je veux démontrer, c'est que l'on ment aux Français, on vit dans une République d'opacité", selon elle. "Si je n'étais pas là pour porter ces sujets essentiels sur la place publique, personne ne le ferait". 

Les professionels s'insurgent

Ce dimanche, les professionnels du secteur avaient réfuté en bloc les affirmations de Marine Le Pen selon qui toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l'insu des consommateurs, "exclusivement" de la viande halal.

La présidente du Front national avait ajouté, ce samedi, à Lille que "tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception". 

Express.fr

La réalité c'est 100% des abattoirs de l'ïle de France (hormis celui qui abat les porcs) qui sont halal!  Non pas parce que les abattoirs seraient devenus "frappa-dingue" d'Allah, mais tout simplement parce que c'est plus simple pour eux de tout mettre en halal au lieu de faire deux filières d'abattages!

C'est tout simplement un problème économique! Mais un problème qui doit trouver une solution rapidement! C'est la mort donné de façon violente qu'il s'agit: l'animal meurt étouffé par son sang et met dix minutes d'agonie pour mourir. C'est un souci sanitaire puisqu'en l'égorgeant vivant, les spasmes de l'animal renvoie des germes! C'est un problème de laïcité puisqu'il semble bien que que c'est l'état qui collecte la dîme au profit des trois mosquées!

Bref, le halal pose un problème de fond à l'ensemble de la société française républicaine et laïque et dire, comme je l'entends à la radio, par des présentateurs bobos et des invités de passage comme Sophie de Menton, que ce n'est pas grave, l'essentiel étant de manger de la viande, est tout simplement débile! 

1/ Le risque sanitaire est grave!

2/ La mort violente d'un animal est grave!

3/ La perception d'une taxe religieuse dont ignore ce qu'elle finance est grave! 

Marine Le Pen nous rejoint sur les thèmes de Résistance Républicaine et c'est tant mieux!

Elle occupe tout le terrain par sa puissance de feux et c'est tant mieux, car l'essentiel c'est la défense de la laïcité! Je lutterai contre l'islamisation de mon pays! Je le dis très clairement, ce n'est pas avec de l'eau tiède (relativistes, centristes, convertis, collabos et autres bobos) que l'on peut laver son linge. Les relativistes, (Les pacifistes des années trente) de tous poils ont oublié leur Histoire! Un peuple sans mèmoire est un peuple en déclin! "De même qu'il n'y a pas d'arbres sans racines, il n'y a pas d'avenir sans Histoire".

Gérard Brazon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

jpb 23/02/2012 13:36


il y a encore des Français sur leur petit nuage,et des gens assez bête pour avaler tout les informations bidons,rien ne sera possible.

Claude Germain V 23/02/2012 11:29


Rien a redire Monsieur Brazon ,tous vos propos sont clairs ainsi que ceux de MLP ,mais la question primordiale actuelle est celle çi : " qui va remplacer Charles Martel ou Jeanne D'Arc ????? "


C'est tres bien ,on voit sortir les scandales tous les jours ,tous les jours sur l 'UMPS ,et il y en a tellement qu ' ils s'étouffent les uns sur les autres ....