Marine Le Pen veut interdire le voile dans les transports en commun et les administrations

Publié le 29 Mars 2012


 

 

Photo AFP

La candidate FN à l’Elysée, Marine Le Pen, a expliqué mercredi qu’elle voulait, au nom de la laïcité, que «les usagers» des transports en commun ou des administrations «se plient à l’obligation de ne pas avoir de tenues religieuses», comme le voile pour les femmes.

 

«C’est un problème de laïcité (...). A partir du moment où on demande aux agents des services publics de ne pas avoir de tenues religieuses, sauf évidemment pour les religieux eux-mêmes, il faut que les usagers se plient à cette obligation», a-t-elle dit lors de «Questions d’Info» LCP/France Info/Le Monde/AFP.
Elle a fait valoir que «la multiplication des voiles, la multiplication des burqas et leur insertion dans le service public est choquante pour les Français».
«Nous sommes un pays laïque, il faut faire appliquer la laïcité», a insisté la candidate, pour qui «ces signes religieux divers et variés (qui) se sont multipliés sur le territoire (sont) une forme de provocation à l’égard de la France».
Dimanche dernier, en meeting près de Nantes, Mme Le Pen avait évoqué cette interdiction du port du voile pour les usagers.

Le Progrès.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

yves IMBERT 29/03/2012 18:25


En algérie la burqua est interdite comme elle l'était en Tunisie du temps de bourguiba et de ben Ali, que les tunisiennes regrettent d'ores et déjà



Francis Claude 29/03/2012 15:20


une foi de plus Marine Le Pen est clairvoyante...elle sait parfaitement que sous ces déguisements d'un autre age il peu s'y caché facilement des émules de meradh et nous avons vu leur poivoir de
nuisance...

jpb 29/03/2012 09:15


et ne pas mettre de gant,à coup de pompe dans le cul ,comme ils nous respectent,EXPULSION

LA GAULOISE 29/03/2012 08:46


Marine a raison : ON EST EN FRANCE ! ! Quand j'allais chercher mon petit-fils à l'ecole et que je voyais ces femmes avec leur burka , je ne pouvais m'empecher de penser que n'importe quel
terroriste pouvait se cacher la-dessous et , croyez moi, j'étais folle de rage...!en france, on doit respecter les lois françaises, sinon : RETOUR AU PAYS ! ! ! !